Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alcoa prévoit une perte de 110 millions de dollars en raison du report à la mi-2026 du redémarrage de l'usine d'aluminium en Espagne
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Alcoa Corp AA.N a déclaré lundi qu'elle prévoyait d'achever le redémarrage de son usine d'aluminium de San Ciprian en Espagne d'ici la mi-2026 et qu'elle anticipait jusqu'à 110 millions de dollars de pertes en raison du retard.

La production de l'usine a été réduite en 2021 en raison des prix élevés de l'électricité. Elle était sur le point de redémarrer, mais ce processus a été retardé après que l'Espagne a été frappée par une panne d'électricité nationale le 28 avril, qui a perturbé à la fois la fonderie et une raffinerie adjacente.

Depuis mars, la fonderie est exploitée par une co-entreprise entre Alcoa et Ignis Equity Holdings.

Alcoa a déclaré qu'elle s'attendait désormais à enregistrer une perte nette de 90 à 110 millions de dollars en 2025, liée à l'usine d'aluminium. Cette perte comprend l'impact avant impôt et les intérêts minoritaires, ce qui se traduit par une perte de 0,35 à 0,42 dollar par action.

Les liquidités utilisées pour les opérations l'année prochaine devraient se situer entre 110 et 130 millions de dollars.

Les entreprises ont retardé leurs efforts de redémarrage dans l'attente d'assurances supplémentaires de la part du gouvernement espagnol concernant la cause de la panne et la fiabilité du réseau électrique national.

Selon le site web de l'entreprise, le site de San Ciprian comprend une usine d'alumine d'une capacité de 1,5 million de tonnes par an, qui approvisionne Alcoa et d'autres producteurs, ainsi que des clients externes dans des secteurs non métallurgiques tels que la céramique, les produits chimiques et la purification de l'eau. La fonderie d'aluminium primaire adjacente a une capacité annuelle de 228 000 tonnes.

Valeurs associées

29,760 USD NYSE -4,29%
2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...