Aller au contenu principal
Fermer

Alcentra sécurise plus d’1 milliard de dollars d’engagements pour ses stratégies CLO
information fournie par AOF 26/02/2025 à 16:34

(AOF) - Alcentra, gestionnaire d’actifs mondial spécialisé dans le crédit alternatif et filiale de Franklin Templeton, annonce avoir attiré plus d’un milliard de dollars d’engagement pour ses stratégies dédiées aux CLO (Collateralised Loan Obligations). Ces fonds seront principalement investis dans des tranches mezzanine et equity de CLO via la plateforme d’investissement d’Alcentra dédiée aux CLO de tiers.

Une partie du capital contribuera également au deuxième fonds captif d'Alcentra consacré aux CLO européens, permettant ainsi d'atteindre environ 4 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans les CLO européens au cours des trois prochaines années.

Alcentra gère actuellement plus de 18 milliards de dollars d'actifs, répartis entre les prêts européens, l'émission de CLO en Europe et les tranches de CLO de tiers à l'échelle mondiale, via ses stratégies European Liquid Credit et Structured Credit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

  • Des ballots de paille sur l'autoroute A64 bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:38 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...