
L'an dernier, les ventes d'Albioma ont grimpé de 10%. (© Albioma)
Le producteur d’électricité implanté dans les départements d’outre-mer, à l’Ile Maurice et au Brésil a présenté le 7 mars des résultats annuels 2017 supérieurs aux attentes.
Au-delà d’un chiffre d’affaires de 403 millions d’euros, en hausse de 10%, grâce notamment à l’indexation des contrats signés avec EDF , les investisseurs ont apprécié la performance opérationnelle malgré le retrait de la marge d’ebitda (excédent brut d’exploitation) de 1,4 point de pourcentage, à 34,3%.
L’excédent brut d’exploitation ressort à 138,3 millions d’euros, dépassant d’environ 3% les anticipations des analystes. Et le bénéfice net par action, en progression de 12% à 1,24 euro, profite d’éléments exceptionnels comme la baisse du taux d’impôt sur les sociétés et le remboursement de la contribution additionnelle sur les dividendes.
Un coupon de 0,60 euro assorti d’une option de paiement de 50% en actions nouvelles sera proposé à la prochaine assemblée générale.
Valorisation raisonnableDeux nouvelles unités, mises en route cette année, vont contribuer à la croissance des profits. Il s’agit des centrales de Galion 2 en Martinique (40 MW pour 205 millions d’euros d’investissement) et de Saint-Pierre à La Réunion (41 MW pour 60 millions d’euros investis).
Par ailleurs, la mise en service de nouveaux projets dans le solaire devrait
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer