Aller au contenu principal
Fermer

Alaska Airlines reprend ses vols en Boeing 737 MAX 9 après inspections
information fournie par Reuters 27/01/2024 à 05:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du président commercial de Boeing dans les paragraphes 5-6)

Alaska Airlines ALK.N a déclaré vendredi avoir terminé les inspections sur le premier groupe de ses Boeing BA.N 737 MAX 9, permettant ainsi au transporteur de remettre en service le MAX 9 après l'éclatement de la cabine en vol au début du mois.

Le transporteur a repris certaines opérations avec le MAX 9 vendredi après-midi, en commençant par le vol 1146 de Seattle à San Diego.

Alaska a déclaré avoir commencé les inspections de ses premiers MAX 9 mercredi soir, après que la Federal Aviation Administration ait approuvé les critères d'inspection.

"Nous prévoyons que les inspections de nos 737-9 MAX seront terminées d'ici la fin de la semaine prochaine, ce qui nous permettra d'effectuer notre programme de vols complet", a déclaré la compagnie aérienne, ajoutant que les inspections durent environ 12 heures par avion.

Après l'atterrissage du vol d'Alaska Airlines, le président de Boeing Commercial Airlines, Stan Deal, a adressé une lettre aux employés dans laquelle il indique que l'équipe a "travaillé avec diligence" pour créer des critères d'inspection qui permettraient de remettre les avions en service, et que Boeing est actuellement en train d'évaluer des "centaines" d'idées soumises par les employés en vue d'améliorer la qualité.

"Notre objectif à long terme est d'améliorer notre qualité afin de regagner la confiance de nos clients, de nos autorités de régulation et du public", a-t-il déclaré. "Nous sommes responsables de ces problèmes et nous les réglerons.

Un avion de Copa Airlines CPA.N a été le premier MAX 9 à reprendre du service jeudi.

Alaska et United Airlines UAL.O , les deux compagnies américaines qui utilisent le MAX 9, ont annulé des milliers de vols ce mois-ci depuis le 6 janvier, date à laquelle 171 MAX 9 ont été cloués au sol.

Valeurs associées

43,250 USD NYSE -4,14%
211,965 USD NYSE -1,18%
133,100 USD NYSE -1,64%
106,2900 USD NASDAQ -3,05%

1 commentaire

  • 28 janvier 14:58

    quand Boeing admet qu'il y a des centaines d'idées parmi le personnel pour améliorer la sécurité, moi j'ai beaucoup d'appréhension pour voler en boeing ... ce qui n'est maniofestement pas le cas de quelques compagnies low coast ( forcément) dont ryanair !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de Thalès à Brest
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:50 

    ‌La Bulgarie, pays membre ​de l'Otan, a approuvé mercredi l'achat de sept radars auprès ​de l'entreprise française Thales afin ​de renforcer ses ⁠défenses aériennes et de respecter ‌ses engagements envers l'Alliance atlantique, rapportent les médias ​locaux. Ces ... Lire la suite

  • Le président américain Trump assiste au troisième match des finales de la NBA à New York
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ‌baisse mercredi, pénalisée par un regain de tensions au Moyen-Orient et une aversion au risque dans le secteur technologique, deux ​éléments qui prennent le pas sur un indicateur d'inflation aux Etats-Unis ressorti en ligne avec ... Lire la suite

  • MLS : Sporting Kansas City - Colorado Rapids
    information fournie par Reuters 10.06.2026 15:49 

    ‌Les prix ​à la consommation aux États-Unis ont ​décéléré en mai, ​en ligne ⁠avec les attentes, ‌montrent les données officielles publiées ​mercredi. Ils ‌s’établissent à +0,5% sur ⁠un mois, après une hausse ⁠de ‌0,6% en avril ⁠et alors ‌que les ⁠économistes tablaient ... Lire la suite

  • Un véhicule militaire israélien patrouille sur la route du nord dans la Haute Galilée, à la frontière avec le Liban, le 9 juin 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 10.06.2026 15:49 

    Donald Trump a jugé mercredi que l'Iran avait été trop lent à négocier et allait désormais "en payer le prix", après avoir promis la veille un accord imminent avec Téhéran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. "Ils ont mis trop de temps à négocier un accord ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

125,05 -10,77%
8 202,33 -0,01%
92,5 +0,17%
49,92 -0,85%
9,97 -10,98%
Chargement...