Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alaska Airlines reprend ses vols en Boeing 737 MAX 9 après inspections
information fournie par Reuters 27/01/2024 à 05:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du président commercial de Boeing dans les paragraphes 5-6)

Alaska Airlines ALK.N a déclaré vendredi avoir terminé les inspections sur le premier groupe de ses Boeing BA.N 737 MAX 9, permettant ainsi au transporteur de remettre en service le MAX 9 après l'éclatement de la cabine en vol au début du mois.

Le transporteur a repris certaines opérations avec le MAX 9 vendredi après-midi, en commençant par le vol 1146 de Seattle à San Diego.

Alaska a déclaré avoir commencé les inspections de ses premiers MAX 9 mercredi soir, après que la Federal Aviation Administration ait approuvé les critères d'inspection.

"Nous prévoyons que les inspections de nos 737-9 MAX seront terminées d'ici la fin de la semaine prochaine, ce qui nous permettra d'effectuer notre programme de vols complet", a déclaré la compagnie aérienne, ajoutant que les inspections durent environ 12 heures par avion.

Après l'atterrissage du vol d'Alaska Airlines, le président de Boeing Commercial Airlines, Stan Deal, a adressé une lettre aux employés dans laquelle il indique que l'équipe a "travaillé avec diligence" pour créer des critères d'inspection qui permettraient de remettre les avions en service, et que Boeing est actuellement en train d'évaluer des "centaines" d'idées soumises par les employés en vue d'améliorer la qualité.

"Notre objectif à long terme est d'améliorer notre qualité afin de regagner la confiance de nos clients, de nos autorités de régulation et du public", a-t-il déclaré. "Nous sommes responsables de ces problèmes et nous les réglerons.

Un avion de Copa Airlines CPA.N a été le premier MAX 9 à reprendre du service jeudi.

Alaska et United Airlines UAL.O , les deux compagnies américaines qui utilisent le MAX 9, ont annulé des milliers de vols ce mois-ci depuis le 6 janvier, date à laquelle 171 MAX 9 ont été cloués au sol.

Valeurs associées

40.33 USD NYSE -1.63%
177.27 USD NYSE -1.88%
95.39 USD NYSE -0.63%
49.69 USD NASDAQ -4.57%

1 commentaire

  • 28 janvier 14:58

    quand Boeing admet qu'il y a des centaines d'idées parmi le personnel pour améliorer la sécurité, moi j'ai beaucoup d'appréhension pour voler en boeing ... ce qui n'est maniofestement pas le cas de quelques compagnies low coast ( forcément) dont ryanair !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.