Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alaska Airlines annule plus de 200 vols à la suite d'une ordonnance de la FAA
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 04:49

(Remaniement du titre et du premier paragraphe avec la mise à jour des annulations de vols, ajout du contexte dans les paragraphes 3 à 5)

Alaska Airlines ALK.N a déclaré avoir annulé 170 vols dimanche et 60 autres lundi, après que l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) ait ordonné l'immobilisation au sol de 171 Boeing BA.N 737 MAX 9 pour procéder à des inspections.

La compagnie aérienne a déclaré que les annulations se poursuivraient pendant la première moitié de la semaine. Les annulations de dimanche ont affecté près de 25 000 clients, a ajouté le transporteur basé à Seattle, qui possède 65 avions 737 MAX 9 dans sa flotte.

Samedi, la FAA a ordonné l'immobilisation temporaire au sol de 171 Boeing équipés du même panneau après qu'un avion d'Alaska Airlines, vieux de huit semaines, a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence en raison d'un trou dans le fuselage.

Le bouchon de la porte s'est détaché du côté gauche du jet après le décollage de Portland, dans l'Oregon, à destination d'Ontario, en Californie, obligeant les pilotes à faire demi-tour et à atterrir en toute sécurité avec les 171 passagers et les six membres d'équipage à bord.

"Ils resteront cloués au sol jusqu'à ce que la FAA soit convaincue qu'ils sont sûrs", a déclaré l'agence dans un communiqué dimanche à propos des 737 MAX 9 concernés.

Valeurs associées

40.33 USD NYSE -1.63%
177.27 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.