((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Alaska Air Group ALK.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre jeudi, bénéficiant d'une forte demande de voyages d'été et de la réinscription de passagers bloqués à la suite d'annulations de vols causées par une cyber-panne mondiale en juillet.
La cyber-panne causée par une mise à jour logicielle de la société de cybersécurité CrowdStrike CRWD.O a contraint plusieurs compagnies aériennes à interrompre leurs opérations de vol tout en laissant des milliers de passagers bloqués à travers le pays.
Toutefois, cette situation a également profité aux compagnies aériennes qui n'ont pas été lourdement touchées et a entraîné une vague de nouvelles réservations de la part des voyageurs concernés.
Les actions d'Alaska Air ont augmenté de 1,6 % avant la mise sur le marché.
Les principales compagnies aériennes américaines ont également enregistré une forte demande tout au long de la saison estivale, ce qui leur a permis d'augmenter leurs recettes.
La semaine dernière, JetBlue a revu à la hausse ses prévisions de recettes pour le troisième trimestre, à l'adresse , en invoquant le bénéfice des nouvelles réservations liées aux pannes de courant.
Alaska Air prévoit désormais que son bénéfice par action pour le trimestre en cours se situera entre 2,15 et 2,25 dollars, contre une prévision précédente de 1,40 à 1,60 dollar.
La compagnie aérienne prévoit également une baisse des coûts du carburant pour le trimestre allant jusqu'à septembre, en raison de la modération des prix du kérosène.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer