AkzoNobel: revue stratégique engagée, le titre monte
information fournie par Cercle Finance 04/10/2024 à 09:57
Le groupe chimique néerlandais explique que l'objectif de l'opération est de générer des fonds susceptibles d'être réinvestis dans ses métiers 'de coeur' et en croissance, à savoir les revêtements.
Dans un premier temps, Akzo dit vouloir se concentrer sur les diverses options pouvant se présenter en Asie du Sud, un marché dynamique et désormais mûr pour un épisode de consolidation selon lui.
Evoquant un positionnement 'unique' au sein du secteur, le propriétaire de la marque Dulux met en particulier en avant son historique de forte croissance en Inde, où il dit générer une forte rentabilité.
Mais le plan doit également englober d'autres segments de son portefeuille, que ce soit au niveau des partenariats ou des co-entreprises, par le biais de cessions ou de mouvements de rapprochement.
D'après Greg Poux-Guillaume, son directeur général, une attention accrue portée vers les technologies de hautes performances dans les revêtements devrait permettre au groupe d'accélérer son profil de 'croissance rentable'.
Un diagnostic qui était partagé par le marché ce matin, au vu de la progression de près de 3% affichée par le titre à la Bourse d'Amsterdam, donnant une capitalisation boursière de 10,8 milliards d'euros.
58,7000 EUR | Euronext Amsterdam | -0,41% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer