Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aktia AM étend sa distribution de fonds obligataires à 8 nouveaux marchés européens
information fournie par Agefi Asset Management  16/08/2022 à 14:00

(NEWSManagers.com) - Le gérant d'actifs finlandais Aktia AM a annoncé ce 8 août, à l'occasion de la présentation des résultats du deuxième trimestre 2022, la conclusion d'un partenariat de distribution avec le consultant britannique Harrington Cooper. L'accord couvre les fonds obligataires pour le Royaume-Uni, l'Irlande, le Benelux, la Norvège et la Suisse francophone.

Côté résultats, Aktia AM a maintenu son attractivité avec une collecte nette de 111 millions d'euros, a annoncé la société. « Les ventes nettes ont augmenté dans les institutions nationales et étrangères, ainsi que dans la clientèle de la banque privée », a expliqué Mikko Ayub, directeur général d'Aktia Bank. Les encours totaux ont toutefois baissé de 5% sous l'effet de la chute des marchés. Au deuxième trimestre, Aktia AM comptait 13,9 milliards d'euros d'encours sous gestion au fin juin contre 14,7 milliards d'euros trois mois plus tôt.

L'intégration des activités de gestion d'actifs de Taaleri, qu'Aktia a acquis en mars 2021, progresse comme prévu, a souligné Mikko Ayub. Au sein de cette fusion, Aktia et Taaleri ont lancé un fonds dénommé Bioindustry 1 Fund cette année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 05:34 

    Faire bloc: le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et des dirigeants européens se rendent lundi à Washington pour appuyer la position de Kiev, sommé par le président américain d'accepter des concessions après le sommet Trump-Poutine qui n'a pas permis d'arrêter ... Lire la suite

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Des grévistes d'Air Canada au Pearson International Airport de Toronto le 16 août 2025 ( AFP / Peter POWER )
    information fournie par AFP 17.08.2025 21:23 

    La compagnie aérienne Air Canada a annoncé dimanche suspendre son projet de reprise des vols après que ses hôtesses et stewards ont décidé de braver une décision administrative, poursuivant leur grève pour réclamer une meilleure rémunération. Les vols ne vont finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...