Aller au contenu principal
Fermer

AKKA TECHNOLOGIES : Entrée en négociations exclusives en vue de l'acquisition de la société GIGATRONIK
information fournie par Actusnews 10/01/2017 à 08:30

  • AKKA Technologies annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société GIGATRONIK en vue de son acquisition.
  • Le Groupe avait indiqué, lors de l'acquisition de Mbtech, son ambition de faire de l'Allemagne le second pillier de son développement à l'international, aux côtés de la France. Conformément à cet objectif moyen terme, AKKA Technologies poursuit, en Allemagne, sa stratégie de montée en valeur ajoutée et de diversification autour des 3 bassins industriels à fort potentiel : l'Allemagne du Nord, du Sud-Ouest et du Sud-Est.
  • Cette stratégie a été couronnée de succès, ces derniers trimestres, par une diversification organique rapide, combinée aux récentes acquisitions des sociétés Auronik et Erlkönig spécialisées dans les activités à forte valeur ajoutée de la mobilité, l'infotainement, et la digitalisation dans le secteur automobile. Elle sera à nouveau renforcée par l'acquisition de GIGATRONIK.
  • Fort de son savoir-faire unique dans l'Internet des Objets, GIGATRONIK a enregistré en 2015 un chiffre d'affaires supérieur à 100 M€ en German GAAP, en forte croissance avec des marges en ligne avec celles du Groupe. Son acquisition, si elle se confirme, sera réalisée par le Groupe Akka Technologies. Elle renforcera les savoir-faire technologiques du Groupe et son positionnement à forte valeur ajoutée dans le secteur automobile dans les domaines de la mobilité, la connectivité, l'infotainement, la navigation autonomme et l'informatique embarquée. GIGATRONIK permettra à AKKA Technologies d'accélérer son expansion en Allemagne, auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobile, notamment auprès d'Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche et Volkswagen.

Prochains événements :

Publication du chiffre d'affaires du 4 ème trimestre 2016 : jeudi 2 février 2017

Publication des résultats annuels 2016 : mardi 21 mars 2017

A propos de GIGATRONIK

GIGATRONIK est un Groupe indépendant fondé en 2001. Fort de plus de 1 000 salariés hautement qualifiés, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 100 M€ en 2015 en German GAAP, principalement en Allemagne, Autriche et Suisse. Il a un grand savoir-faire dans tous les sujets techniques liés au monde connecté et à l'informatique embarquée. GIGATRONIK met en place des solutions intelligentes conjugant informatique et électronique pour le compte de ses clients dans l'industrie automobile et dans diverses branches de l'industrie. Parmi ses clients, le Groupe compte les principaux fabricants automobiles et leurs équipementiers. GIGATRONIK compte notamment comme clients huit des plus grands fabricants automobiles mondiaux, sept sociétés du DAX 30 et 21 leaders mondiaux.

A propos d'AKKA Technologies

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer. Transmettons la passion des technologies. »

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, cyber-sécurité, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, AKKA Technologies intervient dans le monde entier et sur des projets à la pointe de la technologie grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international.

Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 13 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. Il se concentre sur la construction d'un groupe d'1,2 milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur Euronext Paris – Compartiment B – Code ISIN : FR0004180537.

Plus d'informations sur www.akka-technologies.com

Suivez nous sur : https://twitter.com/AKKA_Tech

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise du présent communiqué de presse, seule la version française est à prendre en compte.

Contacts AKKA Technologies
Nicolas Valtille
Group Managing Director et CFO
Tél. : +33 (0)1 56 69 26 52
finances@akka.eu
Dov Lévy
VP Investor Relations & Corporate Development
Tél. : +33 (0)1 56 69 26 52
dov.levy@akka.eu
Relations analystes / investisseurs
ACTUS

France Bentin / Marie-Claude Triquet
Tel. : +33 (0)4 72 18 04 94 /+33 (0)4 72 18 04 93
fbentin@actus.fr /mctriquet@actus.fr
Relations Presse
DGM Conseil

Thomas Roborel de Climens / Tarick Dali
Tel. : +33 (0)1 40 70 11 89 /+33 (0)1 40 70 05 22
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr /
t.dali@dgm-conseil.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46972-AKKA-100117-Entree-en-negociations-exclusives-en-vue-de-l_acquisition-de-la-ste-Gigatronik-FR.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les avocates Frédérique Cassereau (2e à partir de la gauche) et Delphine Verheyden (au centre), représentant Kylian Mbappé, à leur arrivée aux prud'hommes de Paris le 17 novembre 2025. La star du Real Madrid et son ancien club, le Paris SG, se réclament des centaines de millions d'euros pour solder leur séparation houleuse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:51 

    Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin (g), au côté du Premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune du sommet "Choose France", à la Maison de la Chimie à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:37 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...