((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Akamai Technologies AKAM.O a annoncé jeudi des résultats annuels supérieurs aux estimations suite à un premier trimestre positif, aidé par une demande constante pour ses services de cybersécurité et dans le Cloud.
L'entreprise observe une forte dynamique dans ses secteurs verticaux de la sécurité et de l'informatique, car les entreprises augmentent leurs investissements dans la sécurisation des applications et de l'infrastructure web dans le cadre de l'adoption accélérée des technologies dans le Cloud.
Akamai est également bien positionné pour bénéficier de l'augmentation du trafic de données mobiles, alimentée par l'utilisation croissante d'applications et de services mobiles.
Son segment sécurité, qui représente environ 52 % du chiffre d'affaires total, a augmenté de 8 % pour atteindre 531 millions de dollars au cours du trimestre.
Les actions de la société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, ont augmenté de 1,4 % dans les échanges prolongés.
Akamai prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 4,05 et 4,20 milliards de dollars, dont le point médian est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 4,11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action pour 2025 devrait se situer entre 6,10 et 6,40 dollars, contre une estimation de 6,24 dollars.
Akamai fournit des services de réseau de diffusion de contenu (CDN) afin d'optimiser les performances du web et de réduire l'encombrement de la bande passante. Elle propose également des solutions d'infrastructure dans le nuage qui améliorent la sécurité et la fiabilité des applications et des ressources web, depuis les centres de données jusqu'aux utilisateurs finaux.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 1,02 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,01 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, elle a enregistré un bénéfice ajusté de 1,70 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation de 1,57 $ par action.
L'entreprise de cybersécurité prévoit un chiffre d'affaires de 1,01 à 1,03 milliard de dollars pour le deuxième trimestre. La moyenne des attentes des analystes était de 1,01 milliard de dollars.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 1,52 et 1,58 $, contre des estimations de 1,52 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer