Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Akamai Technologies prévoit des résultats pour 2025 supérieurs aux estimations grâce à la solidité du segment de la sécurité
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Akamai Technologies AKAM.O a annoncé jeudi des résultats annuels supérieurs aux estimations suite à un premier trimestre positif, aidé par une demande constante pour ses services de cybersécurité et dans le Cloud.

L'entreprise observe une forte dynamique dans ses secteurs verticaux de la sécurité et de l'informatique, car les entreprises augmentent leurs investissements dans la sécurisation des applications et de l'infrastructure web dans le cadre de l'adoption accélérée des technologies dans le Cloud.

Akamai est également bien positionné pour bénéficier de l'augmentation du trafic de données mobiles, alimentée par l'utilisation croissante d'applications et de services mobiles.

Son segment sécurité, qui représente environ 52 % du chiffre d'affaires total, a augmenté de 8 % pour atteindre 531 millions de dollars au cours du trimestre.

Les actions de la société basée à Cambridge, dans le Massachusetts, ont augmenté de 1,4 % dans les échanges prolongés.

Akamai prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 4,05 et 4,20 milliards de dollars, dont le point médian est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 4,11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action pour 2025 devrait se situer entre 6,10 et 6,40 dollars, contre une estimation de 6,24 dollars.

Akamai fournit des services de réseau de diffusion de contenu (CDN) afin d'optimiser les performances du web et de réduire l'encombrement de la bande passante. Elle propose également des solutions d'infrastructure dans le nuage qui améliorent la sécurité et la fiabilité des applications et des ressources web, depuis les centres de données jusqu'aux utilisateurs finaux.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 1,02 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,01 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, elle a enregistré un bénéfice ajusté de 1,70 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation de 1,57 $ par action.

L'entreprise de cybersécurité prévoit un chiffre d'affaires de 1,01 à 1,03 milliard de dollars pour le deuxième trimestre. La moyenne des attentes des analystes était de 1,01 milliard de dollars.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 1,52 et 1,58 $, contre des estimations de 1,52 $.

Valeurs associées

78,8800 USD NASDAQ -7,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.