par Tim Hepher
Airbus AIR.PA va supprimer 2.043 emplois dans sa branche défense et aérospatiale, soit 6% des effectifs de la division, une légère baisse par rapport à l'objectif précédent de 2.500 suppressions d'emplois, ont déclaré mercredi deux personnes proches du dossier.
Plus de la moitié des suppressions, c'est-à-dire 1.128 emplois, concerneront l'activité Space Systems, en raison des dépréciations récentes à hauteur de 1,5 milliard d'euros, ont-elles déclaré à Reuters, sous couvert de l'anonymat.
Un porte-parole d'Airbus a refusé de commenter ces chiffres, fournis aux syndicats lors d'une réunion d'information.
En octobre, Airbus a annoncé son intention de supprimer jusqu'à 2.500 emplois dans sa branche défense et aérospatiale, soit 7% de ses effectifs, à la suite des lourdes pertes subies dans ses activités dans le domaine des satellites, notamment dans le cadre du programme en difficulté OneSat.
Le groupe a déclaré avoir l'intention de procéder à ces suppressions d'ici la mi-2026, mais s'abstenir de prendre des mesures de restructuration immédiates dans l'attente de discussions avec les syndicats.
Selon les plans présentés aux syndicats mercredi, Airbus prévoit de supprimer 250 emplois dans sa sous-division Air Power, ou avions de combat, et 47 dans son autre division Connected Intelligence, ont indiqué les sources.
Le siège de la division supprimera 618 postes, ont-elles ajouté.
L'Allemagne devra faire face à la majorité des réductions globales avec 689 postes affectés, suivie par la France avec 540, la Grande-Bretagne avec 477, l'Espagne avec 303 et d'autres pays non stratégiques avec 34.
(Rédigé par Tim Hepher, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer