(AOF) - Airbus
Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires consolidé d'Airbus a progressé de 6% en glissement annuel pour atteindre 13,5 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires généré par les activités d'avions commerciaux a augmenté de 4 % pour atteindre 9,5 milliards d'euros, reflétant principalement un environnement de change plus favorable. L'Ebit ajusté consolidé s'est élevé à 624 millions d'euros, en augmentation de 8%. Le résultat net consolidé s'est élevé à 793 millions d'euros contre 595 millions d'euros il y a un an, soit une hausse de 33%.
DBT
DBT a publié des résultats annuels en nette amélioration. Sur l'exercice 2024, le spécialiste français de la mobilité électrique a vu son chiffre d'affaires reculer de 5 %, à 10,162 millions d'euros, en raison du manque de financement disponibles avant l'augmentation de capital de mars 2024 qui a retardé la livraison de bornes de recharge, du retournement du marché en France et des décalages de projets. Parallèlement, la perte d'exploitation s'est établie à 4,5 millions d'euros, soit une réduction de 47 % par rapport à l'exercice 2023.
Le groupe d'investissement Eurazeo a annoncé l'acquisition du solde des titres Kurma Partners, une société de gestion française spécialisée dans les biotechnologies et l'innovation médicale. En 2021, Eurazeo avait procédé à une prise de participation majoritaire (70,6 %). Kurma Partners dispose de 600 millions d'euros d'actifs sous gestion et s'est imposé depuis 2009 comme un acteur clé de la santé en Europe en accompagnant les entreprises les plus prometteuses du secteur.
Sogeclair
Le chiffre d'affaires de Sogeclair au premier trimestre 2025 est en hausse pour le 16ème trimestre consécutif. Sur cette période, il ressort à 41,5 millions d'euros en progression de 6,4% et de 4,1% à taux de change constant, en ligne avec les attentes du groupe. Sur le segment Aviation Commerciale (35,9% du CA), les revenus ont progressé de 1,7% alors que le segment Aviation d'Affaires (32,6% du CA) est en recul à 4,6%, marqué notamment par les incertitudes politiques et économiques du début d'année en Amérique du Nord.
Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde et secteurs, tandis que les activités " services spécialisés " ont poursuivi leur développement avec l'intégration de la société ZP depuis le 1er février 2025", a déclaré Thomas Mackenbrock, directeur général délégué du spécialiste des centres d'appel.
Le groupe TF1 a dévoilé ses résultats du premier trimestre 2025, faisant ressortir un résultat net part du groupe (dont surtaxe exceptionnelle) de 15 millions d'euros, en retrait de 52,2% et un résultat opérationnel courant des activités de 43 millions d'euros, en hausse de 16%. Le chiffre d'affaires de la filiale du groupe Bouygues s'élève à 520 millions d'euros sur la période, en progression de 1,6% en rythme annuel.
Vivendi a déclaré dans un communiqué son intention de se pourvoir en cassation à l'encontre de l'arrêt de la cour d'appel de Paris quant à la scission du groupe. La cour d'appel a désavoué la semaine dernière une décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et ordonné à cette dernière de réexaminer les conditions dans lesquelles ont eu lieu la scission, ayant décidé que Vivendi était sous le contrôle juridique du groupe Bolloré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer