((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Airbus nomme Rémi Maillard Responsable de la technologie et Vice-président exécutif de l'ingénierie pour les avions commerciaux
*
Sabine Klauke est nommée responsable de la conception numérique, de la fabrication et des services
*
La fonction technologique ne fait plus partie du comité principal de la suite, selon une note de service
*
Airbus travaille sur les technologies d'un nouvel avion de ligne civil
(Ajout de contexte et de détails tout au long du document) par Tim Hepher
Airbus AIR.PA a nommé son principal dirigeant en Asie du Sud pour être son prochain responsable de la technologie dans le cadre d'un remaniement de la conception et de l'ingénierie, alors qu'il étudie les options pour un successeur à son avion de ligne A320neo le plus vendu, comme l'a montré une note de service interne vendredi.
Rémi Maillard, actuellement à la tête d'Airbus Inde et Asie du Sud, dirigera la recherche et la technologie au sein du groupe aérospatial européen en tant que Responsable de la technologie d'Airbus et combinera ce rôle avec la direction de l'ingénierie au sein de l'activité principale des avions commerciaux.
Le Français succède à Sabine Klauke dans cette double fonction, mais la partie technologique du poste - qui consiste à représenter Airbus dans les grands projets financés par l'Europe - ne s'appellera plus Chief Technology Officer et ne sera plus assortie d'un siège au sein du comité exécutif principal, selon la note de service consultée par Reuters.
À partir du 1er juillet, Sabine Klauke supervisera la conception et la fabrication numériques dans les principales activités commerciales, prenant en charge un futur écosystème d'usine que le directeur général Guillaume Faury a décrit comme essentiel pour la prochaine génération de production d'avions à réaction.
Airbus a confirmé un rapport antérieur de Reuters sur les changements dans une publication sur LinkedIn.
Airbus a fusionné la technologie et l'ingénierie en 2021, mettant la recherche à long terme et les projets actuels sous un même toit après une série de batailles de territoire pour les ressources, selon des sources de l'industrie.
Sabine Klauke rendait compte à la fois au directeur général de la construction de plans commerciaux, Christian Scherer, et à Guillaume Faury, dans le cadre d'une structure complexe introduite à l'adresse lorsque la division commerciale a été rétablie en tant que branche distincte de l'entreprise il y a un peu plus d'un an.
Une source au fait des changements a déclaré qu'ils reflétaient l'importance accordée au prochain projet d'avion potentiel, qu'Airbus a déclaré pouvoir lancer vers la fin de la décennie, mais une autre a déclaré que la fonction technologique avait été rétrogradée.
Dans un post-scriptum manuscrit au mémo, Guillaume Faury a qualifié les nouveaux rôles d'"absolument essentiels pour l'avenir d'Airbus".
Airbus a déclaré qu'il travaillait sur un certain nombre de technologies pour le successeur de son A320neo, qui génère des revenus, y compris une nouvelle propulsion, de nouveaux matériaux, de nouveaux systèmes et de fines ailes repliables.
En début d'année, l'entreprise a toutefois reporté ses projets de construction d'un petit avion régional à hydrogène , rejoignant ainsi Boeing et le fabricant de turbopropulseurs ATR dans l'annulation d'un certain nombre de projets de recherche de premier plan. Airbus affirme que l'écosystème de l'hydrogène n'est pas mûr.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer