((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte, paragraphes 4-6)
Airbus a livré 71 avions en mars, a confirmé le constructeur mercredi, ce qui porte le nombre de livraisons à 136 pour le premier trimestre, contre 142 un an plus tôt.
Le plus grand constructeur d'avions au monde a également enregistré 280 commandes pour un total net de 204 après ajustement des annulations.
Le total des livraisons pour le mois de mars confirme un chiffre précédemment rapporté par Reuters à l'adresse .
Airbus a prévenu que les livraisons du premier trimestre seraient limitées principalement par une pénurie de moteurs chez son principal fournisseur CFM, détenu conjointement par GE Aerospace GE.N et Safran SAF.PA , qui a avancé certaines livraisons au trimestre précédent pour aider Airbus à atteindre ses objectifs pour 2024.
Le constructeur européen vise 820 livraisons pour l'ensemble de l'année.
Les analystes estiment que le rythme des livraisons d'avions, qui représentent la majeure partie du chiffre d'affaires de l'entreprise, fera l'objet d'un examen minutieux dans les mois à venir, car l'industrie aérospatiale et d'autres secteurs se préparent à d'éventuels nouveaux tarifs douaniers qui pourraient affecter les pièces détachées et les matières premières.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer