Airbus: les nouveaux objectifs des bureaux d'analyses
information fournie par Cercle Finance 16/01/2025 à 16:51
L'analyste - qui maintient sa recommandation 'surpondérer' sur le titre - reconnaît que l'exercice 2025 ne devrait pas être marqué par un redémarrage spectaculaire de l'activité, mais dit s'attendre à quelques signes encourageants susceptibles selon lui de renforcer la confiance du marché dans l'atteinte des objectifs de moyen terme de l'avionneur.
'Si les problèmes en termes d'approvisionnement perdurent, nous observons de premiers signes d'amélioration qui pourraient favoriser une meilleure exécution opérationnelle', explique le bureau d'études.
De son point de vue, ces facteurs pourraient renforcer la confiance des investisseurs dans les chiffres de livraisons à moyen terme du groupe et entraîner une revalorisation du titre.
En revanche, Morgan Stanley estime qu'il est encore trop tôt pour envisager le lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions cette année.
Bank of America a annoncé pour sa part avoir relevé de 180 à 187 euros son objectif de cours sur Airbus, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre qu'il décide d'intégrer parmi ses 25 meilleures idées d'investissement pour 2025.
Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine dit partager le point de vue de la direction de l'avionneur, selon laquelle les livraisons d'appareils pourraient retrouver leurs niveaux d'avant l'épidémie de Covid 'dans un futur proche'.
BofA ajoute que l'attention des investisseurs est par ailleurs appelée à se porter de plus en plus sur l'effet positif lié à la baisse de l'euro face au dollar, une dynamique favorable à l'activité du groupe.
Enfin, s'il dit ne pas s'attendre à la mise en oeuvre d'un programme pluriannuel de rachats d'actions, la firme new-yorkais estime que la situation de trésorerie de plus de 11,5 milliards d'euros dont disposait Airbus à la fin 2024 devrait permettre l'acquisition de nouveaux titres.
Barclays a également relevé son objectif de cours sur Airbus, qu'il fait passer de 166 à 200 euros, tout en maintenant sa recommandation 'surpondérer' sur le titre.
Dans une note de recherche, l'analyste souligne que l'avionneur a livré plus d'appareils que prévu en 2024 avec 766 avions civils facturés, contre 735 en 2023.
De son point de vue, l'évolution des perspectives du groupe en matière de livraisons est appelée à rester le principal moteur de son cours de Bourse.
Pour 2025, Barclays dit tabler sur 832 livraisons d'appareils, suivies de 915 avions en 2026 puis 1005 en 2027, ce qui devrait lui permettre de faire croître de plus de 40% son résultat d'exploitation (Ebit) sur la période 2025-2027.
Airbus dévoilera ses objectifs de livraisons pour le nouvel exercice 2025 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, programmée le 20 février prochain.
183,3000 EUR | Euronext Paris | +2,31% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2025 à 16:51:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le cap fixé par le Parlement européen pour la fin des moteurs thermiques à l'horizon 2035 va être rééxaminé l'an prochain, dans le cadre d'une "clause de revoyure" qui alimentent les craintes des secteurs engagés dans l'électrification du parc automobile. A l'instar ... Lire la suite
-
Macy's a relevé mercredi ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice, citant une demande soutenue dans les enseignes telles que Bloomingdale's et Bluemercury, tandis que le plan de redressement du détaillant prend forme. A New York, le titre prenait plus ... Lire la suite
-
La France va-t-elle donner son feu vert? La Commission européenne a appelé mercredi les 27 à approuver l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, en promettant des garanties "robustes" aux agriculteurs, dont Paris s'est félicité. Les commissaires ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Un rebond de Wall Street est attendu mercredi à l'ouverture et les Bourses européennes sont également orientées à la hausse à la mi-séance, mais le contexte reste prudent avant la publication en fin de semaine du rapport mensuel sur l'emploi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer