Aller au contenu principal
Fermer

Airbus-Korean Air pourrait acheter 20 gros porteurs A350-Bloomberg
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 09:17

La plus grande compagnie aérienne de Corée du Sud, Korean Air, 003490.KS , prévoit d'acheter environ 20 gros porteurs A350 à Airbus AIR.PA alors qu'elle se prépare à une fusion avec Asiana Airlines 020560.KS , a rapporté Bloomberg News lundi.

L'accord pourrait être annoncé cette semaine, bien qu'il ne soit pas définitif et dépende de l'issue d'une réunion du conseil d'administration le 21 mars, a précisé Bloomberg, citant des sources au fait du dossier.

Korean Air exploite une flotte mixte de Boeing et d'Airbus.

Walter Cho, le directeur général de Korean Air, a déclaré lors d'un entretien en février avec l'IATA, l'Association du transport aérien international, que le transporteur simplifiera sa flotte après la fusion, alors qu'elle dispose de presque tous les types d'avions et moteurs disponibles.

Korean Air a obtenu le feu vert des autorités de la concurrence dans 13 des 14 juridictions pour l'achat de près des deux tiers d'Asiana pour environ 1,4 milliard de dollars. Elle attend une décision américaine pour finaliser la fusion, qui, selon Walter Cho, devrait être achevée d'ici à la fin de l'année.

Un porte-parole de Korean Air a déclaré lundi que la compagnie n'était pas en mesure de commenter à ce stade.

(Reportage Rishabh Jaiswal à Bangalore, Lisa Barrington à Séoul ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

187,240 EUR Euronext Paris -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...