(AOF) - Afyren
Afyren, société de greentech, annonce l'obtention d'une subvention de 4 millions d'euros au profit d'Afyren Neoxy et amorce sa stratégie d'investissement de performance. " Ce soutien public de l'État français vient consolider notre dynamique industrielle porteuse d'avenir, au service de la transition écologique et de la souveraineté économique ", a déclaré Nicolas Sordet, directeur général d'Afyren.
Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de juin 2025. Le groupe aéronautique a ainsi livré 63 avions commerciaux à 35 clients. Depuis le début de l'année 2025, le nombre de livraisons s'élève à 306 appareils à 65 clients. Il a par ailleurs enregistré 402 commandes nettes sur cette période. Comme confirmé au début du mois de juin, Airbus vise environ 820 livraisons d'avions commerciaux en 2025.
Arkema
Arkema a annoncé la construction d'une nouvelle unité de polyamide transparent Rilsan Clear sur sa plateforme de Singapour. Le groupe chimique précise que cette nouvelle capacité représente un investissement d'environ 20 millions de dollars américain et devrait être mise en service au premier trimestre 2026. Le groupe français triplera la capacité mondiale de production de ce polyamide transparent.
Bluelinea
Le spécialiste de la silver économie indiquera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.
Meta Plaforms a acquis une participation d'un peu moins de 3% dans EssilorLuxottica, avec qui la maison-mère de Facebook collabore dans les lunettes intelligentes, affirment Bloomberg et Reuters. Meta Plaforms aurait investi 3,5 milliards de dollars. Meta envisage d'autres investissements qui pourraient porter sa participation à environ 5 % au fil du temps, ont ajouté les sources citées par Bloomberg, bien que ces plans puissent encore changer.
Crédit Agricole Assurances a annoncé le succès de la cession, via ses filiales à 100% Predica et Crédit Agricole Assurances Retraite, d'un peu plus de 6,11 millions d'actions de FDJ United, représentant environ 3,3% du capital du spécialiste des jeux d'argent et de hasard. Ces actions ont été placées à un prix de 30 euros par action auprès d'investisseurs qualifiés par le biais d'un processus de construction accélérée d'un livre d'ordres. A l'issue du placement, Crédit Agricole Assurances ne sera plus actionnaire de la société.
Fermentalg
Fermentalg a déclaré un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros au premier semestre, en croissance de 20%. Le spécialiste des bio-solutions à base de micro-organismes aquatiques réaffirme dans ce contexte son objectif d'un chiffre d'affaires annuel d'au moins 25 millions d'euros en 2026, soit une multiplication par plus de six par rapport à 2023, année de démarrage du plan stratégique. "L'année 2025 doit s'inscrire dans cette trajectoire en ligne avec le consensus des analystes financiers", précise le groupe.
Foncière Inea
Inea a enregistré des revenus locatifs de 41,1 millions d'euros au 1er semestre, en hausse de 8 %. La croissance " s'explique essentiellement par la bonne progression des revenus à périmètre constant (+6,3%) ", a indiqué le groupe d'immobilier tertiaire. L'indexation des loyers est encore forte, de l'ordre de 4,4 %. La croissance des revenus à périmètre non constant (+54%) résulte surtout de l'entrée en exploitation de nouveaux immeubles au second semestre 2024.
Semco
Le début des négociations de Semco est prévu aujourd'hui.
Saint-Gobain annonce avoir signé un accord définitif avec le groupe allemand Köster pour la vente de Brüggemann, spécialisé dans la fabrication et l'installation de solutions préfabriquées. Cette société emploie 190 personnes et a généré un chiffre d'affaires d'environ 55 millions d'euros en 2024. La finalisation de la transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait intervenir d'ici fin 2025.
SMTPC
La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage annoncera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.
Solutions30
Solutions30 a annoncé la nomination d'Arno Janssen en tant que directeur général de ses opérations aux Pays-Bas. " Cette nomination s'inscrit dans le cadre du renforcement récent de l'équipe dirigeante du Groupe, avec les nominations d'Antoine Mirabel (France), d'Oliver Fidorra (Allemagne) et d'Axel Vandevenne (Belgique) ", explique le spécialiste des services multi-techniques pour les secteurs des télécommunications, de l'énergie et du numérique.
Spineguard
La medtech dévoilera son chiffre d'affaires du premier semestre.
TFF
Le groupe spécialiste des produits d'élevage pour vin et alcools livrera ses résultats annuels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer