Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbus doit s'efforcer d'atteindre son objectif après environ 60 livraisons en août, selon les analystes
information fournie par Reuters 01/09/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte du paragraphe 3)

Airbus AIR.PA doit livrer des avions à un rythme record pour atteindre son objectif annuel, après avoir livré environ 60 appareils en août, ont indiqué lundi des sources industrielles et des analystes.

Le premier constructeur mondial d'avions vise une augmentation de 7% de ses livraisons pour atteindre 820 jets cette année, mais il a été touché par des retards dans la réception des moteurs et des équipements de cabine. Les livraisons déterminent les revenus et la génération de trésorerie et affectent les plans de croissance des compagnies aériennes.

Si ce chiffre est confirmé, environ 60 appareils en août marqueraient une forte augmentation par rapport à l'accalmie estivale habituelle, mais laisseraient les livraisons cumulées en 2025 à environ 3 % de moins que l'année dernière à la même période, soit environ 433 appareils, ont indiqué les analystes.

Airbus s'est refusé à tout commentaire avant la publication des données mensuelles vendredi.

En juillet, le constructeur a réaffirmé son objectif annuel d'environ 820 livraisons, contre 766 en 2024.

Airbus s'est engagé dans un bras de fer avec le motoriste CFM SAF.PA GE.N alors que les compagnies aériennes réclament des moteurs de rechange en concurrence avec les chaînes d'assemblage de nouveaux avions. L'entreprise a déclaré sur juillet qu'elle était également confrontée à des retards de moteurs de Pratt & Whitney RTX.N .

Valeurs associées

179,3400 EUR Euronext Paris -1,46%
275,350 USD NYSE 0,00%
RTX
158,610 USD NYSE 0,00%
280,2000 EUR Euronext Paris -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 02.09.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en net recul mardi, s'inquiétant de l'instabilité de la politique douanière américaine après un jugement sur les droits de douane, des craintes minant également les obligations d'Etat. Au lendemain d'un jour férié à Wall Stret, le ... Lire la suite

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 02.09.2025 15:10 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Ketchup Heinz sont exposées sur une étagère dans un supermarché
    information fournie par Reuters 02.09.2025 14:59 

    Kraft Heinz a annoncé mardi sa scission en deux sociétés cotées indépendantes, l'une axée sur l'épicerie et l'autre sur les sauces et les pâtes à tartiner, le fabricant américain de produits emballés cherchant ainsi à relancer sa croissance. Les deux futures entités ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.09.2025 14:58 

    Le groupe américain Kraft Heinz, qui produit les ketchup Heinz et le fromage à tartiner Phildelphia, a annoncé mardi se scinder en deux compagnies. "La scission vise à maximiser les capacités des marques de Kraft Heinz" et à "permettre aux nouvelles sociétés de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...