((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Boeing rachète son ancienne filiale
*
Airbus va conclure son propre accord avec Spirit dans le cadre du démantèlement du fournisseur
*
Les discussions sur le démantèlement de Spirit se compliquent en raison de la propriété intellectuelle et de l'usine de Belfast
*
Le syndicat de Belfast demande que l'usine ait un propriétaire unique
*
Airbus AIR.PA espère conclure un accord pour reprendre une partie des activités européennes de Spirit AeroSystems SPR.N dans les prochaines semaines, a déclaré jeudi le directeur financier de l'avionneur, dans le cadre du démantèlement transatlantique du fabricant d'aérostructures.
"Nous progressons bien. Je pense qu'il serait réaliste de s'attendre à ce que cela se produise dans les prochaines semaines", a déclaré le directeur financier d'Airbus, Thomas Toepfer, à des journalistes à Toulouse, en France, à propos de la signature d'un accord.
Boeing a déclaré à l'adresse qu'il rachèterait son ancienne filiale Spirit Aero, qui est un fournisseur essentiel de Boeing, pour un montant de 4,7 milliards de dollars en actions.
Spirit Aero produit également des pièces essentielles pour certains jets d'Airbus, et Airbus reprendra certaines de ces activités dans le cadre d'un accord qui devrait être conclu d'ici la mi-2025. M. Toepfer a déclaré que la conclusion de l'accord d'ici le 1er juillet était une "hypothèse réaliste"
L'année dernière, Airbus a conclu un accord ferme avec Spirit Aero, mais un accord formel, initialement prévu l'année dernière, n'a pas encore été conclu. Airbus recevra une compensation parce qu'il reprendra certaines activités déficitaires.
Des sources ont déclaré à Reuters que les négociations ont été difficiles en raison de questions sur le partage de la propriété intellectuelle, ainsi que sur l'avenir d'une usine de Spirit Aero en Irlande du Nord.
Airbus devrait reprendre une partie de l'usine de Belfast qui produit des ailes pour le plus petit avion A220 du constructeur.
L'accord avec Airbus pourrait exclure une partie de l'usine qui produit des pièces d'avion pour le canadien Bombardier
BBDb.TO , qui a déclaré être un acheteur potentiel pour cette activité.
En début de semaine, un syndicat de l'usine Spirit Aero de Belfast a demandé que toutes les activités soient regroupées au sein d'une seule entité.
L'acquisition de Boeing est importante car Spirit Aero, basée au Kansas, a déclaré qu'elle disposait de liquidités totales de seulement 890 millions de dollars, mais qu'elle prévoyait de dépenser entre 650 et 700 millions de dollars en liquidités disponibles au cours du premier semestre 2025.
Spirit Aero est essentiel pour Boeing car il produit le fuselage du 737 MAX, l'avion le plus vendu de l'avionneur. Le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré jeudi que la qualité de la production de Spirit Aero s'était améliorée depuis son arrivée chez le constructeur américain il y a six mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer