Aller au contenu principal
Fermer

Airbus a livré 72 appareils en novembre, 75 commandes brutes reçues
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 09:53

Airbus a déclaré vendredi avoir livré 72 appareils en novembre, un chiffre en baisse de quasiment 10% par rapport au même mois de 2024, une annonce qui intervient deux jours après la révision à la baisse de son objectif de livraisons pour 2025.

Sur les 11 premiers mois de l'année, l'avionneur européen indique avoir livré 657 avions à 87 clients, un chiffre qui va l'obliger à livrer 133 unités au mois de décembre afin d'atteindre son objectif abaissé de 790 livraisons annuelles, contre 820 précédemment.

"Au vu des 64 appareils qui restent en stocks et des 35 à 40 "gliders" (appareils assemblés, mais encore dépourvus de réacteurs, NDR) déjà produits cette année, cela semble réalisable à moins que le groupe se trouve confronté à de nouvelles difficultés en termes de livraisons de moteurs et d'inspections sur les panneaux de fuselage", commentent ce matin les analystes de Jefferies dans une note de réaction.

Airbus a également fait état de 75 commandes brutes reçues au cours du mois de novembre.

Suite à ces nouvelles, l'action Airbus progressait de quasiment 1% vendredi matin à la Bourse de Paris, mais se dirigeait vers des pertes hebdomadaires de l'ordre de 5,8% à l'issue d'une semaine compliquée, marquée par la révélation de problèmes de logiciels sur ses A320 et de soucis de qualité sur un lot de panneaux de fuselage.

Valeurs associées

165,140 EUR Euronext Paris -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...