Airbus a livré 61 appareils au mois d'août, 434 depuis le début de l'année
information fournie par Zonebourse 05/09/2025 à 09:29
Sur les huit premiers mois de l'année, le groupe d'aéronautique fait état de 434 livraisons, ce qui signifie qu'il va lui falloir écouler 386 avions d'ici à la fin 2025 afin de pouvoir atteindre son objectif de 820 appareils livrés cette année.
Cela correspond à un rythme de quelque 96 livraisons par mois sur les quatre derniers mois de l'année, en comparaison d'une moyenne mensuelle qui s'est établie à 54 appareils depuis le début de l'année.
'A court terme, nous percevons des risques, en particulier concernant les prévisions de livraisons pour 2025, mais nous pensons que les opportunités à moyen et long terme priment sur ces incertitudes', tempéraient toutefois les analystes d'UBS dans une note diffusée hier.
'Le principal risque à la baisse est que les prévisions pour 2025 puissent ne pas être atteintes ou être révisées à la baisse si les fabricants de moteurs ne livrent pas leurs réacteurs à temps', reconnaît le bureau d'études.
'Cependant, nous percevons aussi de bonnes surprises potentielles par rapport aux livraisons pour l'exercice 2026', ajoute UBS, qui rappelle qu'Airbus a récemment adapté sa stratégie afin de muscler sa chaîne d'approvisionnement, ce qui se traduit déjà par une augmentation des cadences de production laissant entrevoir une rapide l'amélioration du côté de l'offre.
A la Bourse de Paris, les investisseurs semblaient effectivement relativiser les chiffres décevants du mois d'août, puisque le titre limitait son repli à 0,1% vendredi dans les premiers échanges. L'action affiche ainsi un gain de l'ordre de 12% sur les trois mois écoulés.
183,840 EUR | Euronext Paris | -1,62% |
A lire aussi
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite
-
WROCLAW, Pologne (Reuters) -L'équipe de France masculine de football a bien lancé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 en s'imposant vendredi face à l'Ukraine (2-0) à Wroclaw (Pologne). Michael Olise a ouvert le score en début de match (10e) puis ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en baisse vendredi après la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, l'inquiétude d'un ralentissement économique prenant le pas sur l'optimisme quant à une baisse des taux de la Fed. Le Dow Jones a reculé de 0,48% ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer