Aller au contenu principal
Fermer

AirAsia veut lever 602 millions de dollars, évalue ses opérations au Japon
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 16:24

AIRASIA VEUT LEVER 602 MILLIONS DE DOLLARS

AIRASIA VEUT LEVER 602 MILLIONS DE DOLLARS

par Liz Lee

KUALA LUMPUR (Reuters) - AirAsia souhaite lever jusqu'à 509 millions d'euros (602 million de dollars) d'ici la fin de l'année et revoit ses activités au Japon dans le but de limiter l'impact de la crise du coronavirus, a annoncé lundi son directeur général.

AirAsia, principale compagnie aérienne low-cost de Malaisie, pourrait lever jusqu'à 305 millions d'euros (361 million de dollars) grâce à des prêts bancaires et 204 millions d'euros auprès des investisseurs, a déclaré le directeur général, Tony Fernandes, pour qui les négociations "avancent plutôt bien".

Le groupe est également en train d'évaluer ses activités au Japon, sa plus petite succursale à l'étranger, tandis qu'elle tente de renforcer sa position dans les pays de l'Asean.

"Si cela signifie un jour l'arrêt de nos opérations en Inde et au Japon, qu'il en soit ainsi".

La compagnie a annoncé par ailleurs avoir engagé des discussions avec Airbus afin de restructurer son carnet de commandes.

"Nous sommes un client d'Airbus depuis très, très longtemps. Alors nous allons être professionnels et parvenir à une situation satisfaisante pour les deux parties", a-t-il dit.

"Je ne pense pas que beaucoup de compagnies aériennes vont commander de nouveaux avions dans les prochaines années. AirAsia en fait partie."

(Avec la contribution de Jamie Freed, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

193,400 EUR Euronext Paris -0,31%
0,1300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un soldat cubain brandit un drapeau national alors qu’il participe à la manifestation "anti-impérialiste" devant l’ambassade des États-Unis contre l’incursion américaine au Venezuela, à La Havane, le 16 janvier 2026. ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:39 

    Le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel, a accusé vendredi Donald Trump de vouloir "asphyxier" l'économie de l'île communiste où les coupures électriques quotidiennes s'accentuent et les files d'attente devant les stations-services ne cessent de s'allonger. Le ... Lire la suite

  • Le Serbe Novak Djokovic exulte après sa victoire face à l'Italien Jannik Sinner en demi-finale de l'Open d'Australie, le 30 janvier 2026 à Melbourne ( AFP / IZHAR KHAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:22 

    Le vieux lion a rugi vendredi dans son antre de Melbourne: Novak Djokovic a rempli la moitié de son pari en battant Jannik Sinner en demi-finales de l'Open d'Australie et s'est offert une chance de remporter dimanche un 25e titre du Grand Chelem, à condition de ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 30.01.2026 18:14 

    par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac Il faut qu'on parle de Kevin et pas seulement parce que Donald Trump (un proche de Ronald Lauder, le beau-père de Kevin Warsh) le crédite d' «un grand sens des affaires et d'un physique avantageux». ... Lire la suite

  • Teresa Ribera, vice-présidente de la Commission européenne, lors d'un entretien avc l'AFP à Bruxelles, le 30 janvier 2026   ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:08 

    Teresa Ribera, vice-présidente de la Commission européenne, a déploré vendredi les images "terrifiantes" de Minneapolis, après la mort de deux citoyens américains sous les balles de la police fédérale chargée de l'immigration, un "choc". "Je ne veux pas ça pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...