Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AirAsia veut lever 602 millions de dollars, évalue ses opérations au Japon
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 16:24

AIRASIA VEUT LEVER 602 MILLIONS DE DOLLARS

AIRASIA VEUT LEVER 602 MILLIONS DE DOLLARS

par Liz Lee

KUALA LUMPUR (Reuters) - AirAsia souhaite lever jusqu'à 509 millions d'euros (602 million de dollars) d'ici la fin de l'année et revoit ses activités au Japon dans le but de limiter l'impact de la crise du coronavirus, a annoncé lundi son directeur général.

AirAsia, principale compagnie aérienne low-cost de Malaisie, pourrait lever jusqu'à 305 millions d'euros (361 million de dollars) grâce à des prêts bancaires et 204 millions d'euros auprès des investisseurs, a déclaré le directeur général, Tony Fernandes, pour qui les négociations "avancent plutôt bien".

Le groupe est également en train d'évaluer ses activités au Japon, sa plus petite succursale à l'étranger, tandis qu'elle tente de renforcer sa position dans les pays de l'Asean.

"Si cela signifie un jour l'arrêt de nos opérations en Inde et au Japon, qu'il en soit ainsi".

La compagnie a annoncé par ailleurs avoir engagé des discussions avec Airbus afin de restructurer son carnet de commandes.

"Nous sommes un client d'Airbus depuis très, très longtemps. Alors nous allons être professionnels et parvenir à une situation satisfaisante pour les deux parties", a-t-il dit.

"Je ne pense pas que beaucoup de compagnies aériennes vont commander de nouveaux avions dans les prochaines années. AirAsia en fait partie."

(Avec la contribution de Jamie Freed, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

159,7000 EUR Euronext Paris +0,71%
0,1500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de BNP Paribas sur un bâtiment bancaire à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:39 

    Les actionnaires de BNP Paribas ont largement voté mardi lors de l'assemblée générale du groupe bancaire français en faveur de résolutions permettant au tandem composé de son directeur général Jean-Laurent Bonnafé et de son président Jean Lemierre de rester en ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:10 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en légère baisse mardi dans un contexte d'attentisme avant l'inflation américaine, tandis que les Bourses européennes sont globalement stables, tentant d'inscrire une quatrième séance d'affilée dans le vert avec une ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:06 

    (Actualisé avec United Health, Venture Global) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,3% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 13:02 

    par Daniel Leussink Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.