Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air Products revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, les actions chutent
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Air Products APD.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels jeudi et le fabricant de gaz industriels a publié des bénéfices trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisés par la baisse des volumes de vente et la hausse des coûts, ce qui a fait chuter les actions de la société de 4% avant la mise sur le marché.

L'activité manufacturière américaine s'est contractée en mars après avoir progressé pendant deux mois consécutifs, la vague de tarifs douaniers du président Donald Trump ayant érodé la confiance des entreprises et des consommateurs, ce qui a eu un impact sur la demande de gaz et de services connexes d'Air Products.

La société a déclaré que les volumes ont été comprimés en raison de la faible demande mondiale d'hélium et de la cession de son activité de technologie et d'équipement de traitement du GNL.

Air Products, qui fabrique une gamme de gaz industriels, dont l'hydrogène, l'hélium et l'azote, prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté compris entre 11,85 et 12,15 dollars par action. Les prévisions précédentes se situaient entre 12,70 et 13,00 dollars par action.

L'entreprise prévoit également un bénéfice ajusté au troisième trimestre compris entre 2,90 et 3,00 dollars par action, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (3,28 dollars), selon les données compilées par LSEG.

Ces résultats et prévisions moroses interviennent après qu'Air Products a perdu la course aux procurations contre l'investisseur activiste Mantle Ridge, qui avait poussé la société à remplacer son directeur général âgé de 80 ans.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,69 dollars par action au deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,83 dollars.

Air Products a également enregistré une charge de 2,3 milliards de dollars au cours du trimestre rapporté, en raison des coûts liés à son retrait de trois projets aux États-Unis.

Valeurs associées

272,170 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.