((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Air Products APD.N a nommé deux nouveaux candidats administrateurs indépendants lundi, intensifiant ainsi ses efforts pour réorganiser son conseil d'administration sous la pression des investisseurs.
CONTEXTE
La société basée en Pennsylvanie a nommé Bob Patel et Alfred Stern, des cadres ayant l'expérience de la direction de grandes entreprises industrielles publiques telles que LyondellBasell
LYB.N et le groupe autrichien OMV OMVV.VI , pour les élections à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La société est confrontée à une pression croissante de la part des gestionnaires de fonds spéculatifs Mantle Ridge et D.E. Shaw , qui ont critiqué la sous-performance des actions d'Air Products, ses dirigeants et ses politiques d'allocation de capital. Les deux investisseurs ont insisté pour que le conseil d'administration se renouvelle et se concentre sur les activités de base.
Dans une lettre datée de septembre, D.E. Shaw a affirmé que "la stratégie de l'entreprise en matière d'hydrogène propre a conduit à la destruction d'environ 15 milliards de dollars de valeur des actions au sein de l'activité principale des gaz industriels"
ACTIONS
Les actions ont augmenté d'environ 1 % dans les échanges avant le marché.
CITATION CLÉ
"Avec l'arrivée de (Patel et Stern), le conseil d'administration continuera d'être bien positionné pour superviser la société au cours de sa prochaine phase de croissance et pour assurer une succession réussie des dirigeants", a déclaré l'administrateur principal, Edward Monser.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer