Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air Products dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels malgré une coûteuse bataille au sein du conseil d'administration
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de gaz industriels Air Products APD.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre jeudi, la hausse des ventes sur les marchés clés ayant permis de compenser une coûteuse bataille au sein du conseil d'administration .

Le géant des gaz industriels, qui produit de l'hélium et de l'hydrogène, s'est récemment sorti d'une bataille de plusieurs mois au sein de son conseil d'administration, absorbant une charge de 29,9 millions de dollars au premier trimestre en raison de coûts connexes.

En début de semaine, l'investisseur activiste Mantle Ridge a réussi à remplacer le directeur général de longue date, Seifi Ghasemi, par Eduardo Menezes, un ancien cadre du rival d'Air Products, Linde LIN.DE .

L'augmentation des ventes en Asie et en Amérique - deux de ses plus grands segments, selon les données du LSEG - a entraîné une hausse de 1,3 % du bénéfice net attribuable à Air Products, qui s'est élevé à 617,4 millions de dollars au cours du premier trimestre.

En décembre , l'industrie manufacturière américaine a montré des signes positifs de reprise avec une augmentation de la production et des nouvelles commandes, ce qui a stimulé la demande de services d'Air Products dans divers secteurs tels que le raffinage, les produits chimiques, les métaux, l'électronique, l'industrie manufacturière et l'alimentation.

La société basée à Lehigh Valley, en Pennsylvanie, a augmenté sondividende trimestrielà 1,79 dollar par action, contre 1,77 dollarprécédemment, et prévoit de reverser environ 1,6 milliard de dollars à ses actionnairesen 2025.

Cependant, Air Products a prévu un bénéfice ajusté au deuxième trimestre compris entre 2,75 et 2,85 dollars par action, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,05 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

La société a légèrement dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice ajusté du premier trimestre à 2,85 dollars par action.

Valeurs associées

269,755 USD NYSE -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.