Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air Products dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels malgré une coûteuse bataille au sein du conseil d'administration
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de gaz industriels Air Products APD.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre jeudi, la hausse des ventes sur les marchés clés ayant permis de compenser une coûteuse bataille au sein du conseil d'administration .

Le géant des gaz industriels, qui produit de l'hélium et de l'hydrogène, s'est récemment sorti d'une bataille de plusieurs mois au sein de son conseil d'administration, absorbant une charge de 29,9 millions de dollars au premier trimestre en raison de coûts connexes.

En début de semaine, l'investisseur activiste Mantle Ridge a réussi à remplacer le directeur général de longue date, Seifi Ghasemi, par Eduardo Menezes, un ancien cadre du rival d'Air Products, Linde LIN.DE .

L'augmentation des ventes en Asie et en Amérique - deux de ses plus grands segments, selon les données du LSEG - a entraîné une hausse de 1,3 % du bénéfice net attribuable à Air Products, qui s'est élevé à 617,4 millions de dollars au cours du premier trimestre.

En décembre , l'industrie manufacturière américaine a montré des signes positifs de reprise avec une augmentation de la production et des nouvelles commandes, ce qui a stimulé la demande de services d'Air Products dans divers secteurs tels que le raffinage, les produits chimiques, les métaux, l'électronique, l'industrie manufacturière et l'alimentation.

La société basée à Lehigh Valley, en Pennsylvanie, a augmenté sondividende trimestrielà 1,79 dollar par action, contre 1,77 dollarprécédemment, et prévoit de reverser environ 1,6 milliard de dollars à ses actionnairesen 2025.

Cependant, Air Products a prévu un bénéfice ajusté au deuxième trimestre compris entre 2,75 et 2,85 dollars par action, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,05 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

La société a légèrement dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice ajusté du premier trimestre à 2,85 dollars par action.

Valeurs associées

281,810 USD NYSE -2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...