Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air New Zealand met en garde contre l'impact du problème des moteurs Pratt & Whitney sur ses opérations
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 23:28

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 8)

Air New Zealand AIR.NZ a déclaré mardi qu'un changement dans le calendrier d'entretien des moteurs Pratt & Whitney de RTX

RTX.N pourrait avoir un impact significatif sur les services de la compagnie aérienne pendant une période pouvant aller jusqu'à deux ans.

En octobre, le transporteur avait signalé un impact financier nominal au cours du premier semestre 2024 lié au problème du moteur.

Pratt & Whitney a déclaré en juillet que plus de 1 000 moteurs devaient être retirés des avions Airbus et vérifiés pour détecter des fissures microscopiques .

Air New Zealand a prévenu en septembre que les inspections des moteurs auraient un impact "significatif" sur son programme de vols à partir de l'année prochaine.

La compagnie aérienne a déclaré mardi qu'elle interromprait les vols reliant Auckland et Hobart à partir du 5 avril de l'année prochaine. Elle prévoit également une "pause de service" pour les vols entre Auckland et Séoul à partir du début du mois d'avril.

Air New Zealand a ajouté qu'elle devrait immobiliser jusqu'à quatre avions en même temps en raison des problèmes de maintenance des moteurs.

Le transporteur a indiqué qu'il envisagerait de louer des appareils supplémentaires, le dernier appareil 777-367ER loué par la compagnie étant sur le point d'entrer en service.

"La compagnie gère également d'autres problèmes de chaîne d'approvisionnement auxquels les compagnies aériennes sont confrontées dans le monde entier, tout en cherchant à mettre en place une couverture supplémentaire de la flotte", a déclaré Greg Foran, directeur général d'Air New Zealand.

La compagnie aérienne possède 17 A320/321neo dans sa flotte de 108 appareils, desservant l'Australie et les marchés des îles du Pacifique, ainsi que le marché intérieur de la Nouvelle-Zélande.

Les actions d'Air New Zealand ont chuté de 1,5 %, à 0,67 dollar néo-zélandais.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
RTX
NYSE -0.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.