Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
information fournie par Zonebourse 17/11/2025 à 18:04
Les deux premiers camions MAN hTGX, équipés de moteurs à combustion interne à hydrogène (H2 ICE), seront exploités par le partenaire logistique local d'Air Liquide, Schenk Tanktransport, un acteur majeur de la logistique durable au Benelux.
Cette nouvelle flotte assurera la livraison d'hydrogène aux clients de la grande région de Rotterdam. En utilisant l'hydrogène comme source d'énergie, Air Liquide réduira ses émissions opérationnelles de CO? dans cette région.
Ce projet a pu être déployé grâce au soutien direct et au financement du programme SWiM (Subsidie Waterstof in Mobiliteit) du gouvernement néerlandais.
Erwin Penfornis, Vice-Président de la branche d'activité mondiale Énergie Hydrogène d'Air Liquide, a déclaré : ' La mise en service de ces premiers camions hydrogène dans nos opérations est un exemple fort et concret de notre engagement à mener la transformation du secteur du transport lourd avec nos différents partenaires tout au long de la chaîne de valeur '.
| 169,6000 EUR | Euronext Paris | -0,87% |
A lire aussi
-
Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite
-
Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement.
-
Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite
-
En Provence, un centre de primatologie élève des centaines de singes destinés aux laboratoires publics français à des fins de recherches scientifiques. D'ici 2029, le nombre de primates devrait tripler jusqu'à atteindre 1.800 specimens, une expansion critiquée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer