Air Liquide finalise l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 09:33
"Cette acquisition permettra à Air Liquide de renforcer significativement sa position au sein de cette économie dynamique et innovante, où l'entreprise bénéficie déjà d'une forte présence depuis plus de trois décennies", souligne-t-il.
Réalisée en avance sur le calendrier prévisionnel grâce à une coopération efficace avec les autorités locales, cette acquisition contribuera à la performance globale d'Air Liquide plus tôt que prévu et consolidera ses activités en Asie.
Air Liquide souligne que le marché sud-coréen des gaz industriels, au 4e rang mondial, devrait doubler d'ici 2035, soutenu par son positionnement stratégique dans des secteurs comme les semi-conducteurs, les énergies propres et la biopharmacie.
Enfin, cet accord permettra de réaliser des synergies concrètes, notamment une croissance adossée à un portefeuille de près de 20 projets sécurisés. Selon Air Liquide, cette acquisition sera relutive sur le résultat net un an après l'intégration.
| 171,2400 EUR | Euronext Paris | -0,65% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, alors que le conflit au Moyen-Orient est entré dans son sixième jour, alimentant les craintes de pressions inflationnistes qui pourraient compliquer les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
-
La France a défendu jeudi une posture "strictement défensive" dans le conflit au Moyen-Orient, démentant que l'armée de l'air américaine utilise ses emprises dans la région et soulignant que la présence d'appareils de soutien américains avait été autorisée "de ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, plombée par les craintes inflationnistes face à une nouvelle séance de nette hausse des cours sur le marché pétrolier, au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait ... Lire la suite
-
Avec l'inauguration jeudi d'un centre d'intelligence artificielle de Google à Berlin, l'Allemagne veut rattraper son retard dans ce domaine technologique clé, même si elle ne peut se passer dans l'immédiat des mastodontes américains. Les locaux du géant de la tech ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer