Air Liquide améliore sa marge opérationnelle en 2025
information fournie par Zonebourse 20/02/2026 à 07:44
Le ROCE récurrent progresse à 11,2%, malgré l'augmentation des investissements destinés à préparer la croissance future. A 6,85 MdsEUR, la capacité d'autofinancement progresse de plus de 8% à taux de change constant.
Les ventes s'élèvent à 26,94 MdsEUR en 2025, en hausse de 2% à données comparables (-0,4% en publié, reflétant un effet de change négatif atténué par un effet énergie favorable) ; toutes les activités Gaz & Services, soit 97% des ventes totales, sont en croissance.
"Dans la continuité du plan de transformation mis en oeuvre mi-2024 et qui se poursuit, nous avons généré des efficacités records d'un montant total de 631 MEUR, en nette augmentation de 27% par rapport à 2024", met en avant son directeur général François Jackow.
Air Liquide soumettra au vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 5 mai 2026 un dividende s'élevant à 3,70 EUR par action, soit une augmentation de 12,1%, ainsi qu'une résolution permettant l'attribution d'actions gratuites en juin 2026, à raison d'une action pour 10 actions détenues.
Affirmant avoir mené son plan stratégique ADVANCE, fixé pour la période 2022-2025, avec succès à son terme, le groupe se dit confiant dans sa capacité à augmenter sa marge opérationnelle de 100 points de base et à réaliser une croissance du résultat net récurrent à taux de change constant en 2026.
Il annonce également, ce jour, un nouvel objectif d'amélioration de sa marge de 100 points de base pour 2027, portant ainsi son objectif total à 560 points de base d'amélioration sur la période 2022-2027.
| 173,0400 EUR | Euronext Paris | +3,30% |
A lire aussi
-
Une marche de l'ultradroite devrait bien avoir lieu samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque: Laurent Nuñez a annoncé vendredi, au lendemain des mises en examen de sept personnes dans l'enquête sur la mort du militant nationaliste, qu'il ne s'opposerait pas ... Lire la suite
-
Après avoir illuminé les rues de Paris en 2024, la flamme olympique sera de retour en France en 2030 pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver qui se tiendront dans les Alpes françaises. Mais à quatre ans du top départ, les défis sont nombreux et les critiques ... Lire la suite
-
La ruée vers l'IA, et sa frénésie d'investissements dans les centres de données géants et l'achat massif de puces énergivores, se poursuivent malgré des signes d'inquiétudes sur les marchés. Quelques mois après l'annonce d'un investissement titanesque de 100 milliards ... Lire la suite
-
Malgré le recul des politiques environnementales et le pessimisme de la filière aéronautique en France, le patron d'Airbus Guillaume Faury continue de croire à l'avion à hydrogène pour la seconde moitié du XXIᵉ siècle. Dans un entretien avec l'AFP, il appelle également ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer