Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air Lease doute que Boeing et Airbus puissent atteindre leurs objectifs de livraison annuels
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 17:55

(Refonte de l'ensemble des données avec des détails sur les retards de livraison)

Air Lease AL.N a mis en doute lundi que les constructeurs d'avions Boeing BA.N et Airbus AIR.PA atteindraient leurs objectifs de livraison pour 2023 en raison de problèmes de qualité chez leurs fournisseurs.

"Le président d'Air Lease, Steven Udvar-Hazy, a déclaré en réponse à une question d'analyste sur les livraisons du quatrième trimestre lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats qu'aucun des deux grands acteurs n'atteindra les objectifs de livraison qu'ils ont prévus.

La pénurie actuelle de jets a profité aux loueurs tels qu'Air Lease, qui a déclaré un bénéfice par action de 1,10 $ au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 1,03 $, selon les données de LSEG.

Les livraisons de jets augmentent généralement en novembre et en décembre, les avionneurs se précipitant pour atteindre leur objectif annuel, mais les retards de Boeing et d'Airbus ont laissé les compagnies aériennes dans l'embarras pour répondre à la forte demande de voyages pendant la saison la plus chargée de l'année .

Le mois dernier, le constructeur américain Boeing BA.N a réduit les prévisions de livraison pour ses avions à réaction 737 les plus vendus pour l'année, citant des problèmes de qualité chez le fournisseur Spirit AeroSystems SPR.N .

Son rival Airbus AIR.PA a fixé un objectif de livraison de 720 avions commerciaux cette année. Reuters a rapporté plus tôt lundi que le constructeur européen a livré 55 avions en septembre,portant le total des livraisons depuis le début de l'année à 559 unités.

"Du côté d'Airbus, la situation des fournisseurs de moteurs Pratt & Whitney ne permet pas à Airbus d'atteindre ses objectifs pour le quatrième trimestre ",a déclaré M. Udvar-Hazy d'Air Lease .

"Un grand nombre de moteurs sont détournés comme moteurs de rechange pour permettre aux compagnies aériennes de continuer à voler

En septembre, RTX, propriétaire de Pratt & Whitney, a annoncé aux compagnies aériennes que des centaines de leurs Airbus seraient cloués au sol à tout moment dans les années à venir afin de vérifier la présence d'un rare défaut de fabrication.

Air Lease a également indiqué que deux de ses appareils étaient loués à un client en Israël.

"Nous continuons à surveiller cette région de très près avec toutes nos compagnies aériennes locataires", a déclaré le directeur général d'Air Lease, John Plueger.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
NYSE +1.30%
NYSE +0.55%
NYSE -0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.