Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air India en pourparlers pour une nouvelle commande importante d'avions à fuselage étroit, selon certaines sources
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et le contexte du paragraphe 3) par Tim Hepher, Aditi Shah et Rajesh Kumar Singh

Air India, propriété du groupe Tata, est en pourparlers avec Airbus et Boeing en vue d'une nouvelle commande majeure d'avions, comprenant quelque 200 monocouloirs supplémentaires, en complément d'un contrat gigantesque en 2023, alors que l'ancien transporteur public poursuit une rénovation de plusieurs milliards de dollars, ont indiqué des sources industrielles.

Les discussions sur la commande, qui pourraient concerner des centaines d'avions au total, de différentes tailles, s'ajoutent aux discussions déjà annoncées sur un nouveau lot de gros-porteurs, ont-elles déclaré à Reuters.

Air India, Boeing BA.N et Airbus AIR.PA se sont tous refusés à tout commentaire.

La nouvelle d'une potentielle commande massive de la part de la compagnie nationale indienne est apparue alors que les patrons des compagnies aériennes mondiales se réunissaient sur le marché de l'aviation à la croissance la plus rapide au monde pour un sommet de l'industrie où le Première ministre indienne Narendra Modi devait prendre la parole lundi.

Air India a passé une commande record de 470 avions auprès des deux fournisseurs en 2023 et de 100 autres Airbus l'année dernière.

Ces commandes successives interviennent à un moment où les constructeurs aéronautiques sont confrontés à des problèmes de chaîne d'approvisionnement qui entraînent d'importants retards dans la livraison des avions et une pénurie imminente de jets.

L'acquisition de nouveaux avions est cruciale pour Air India, qui a souffert d'années de sous-investissement sous la propriété du gouvernement et qui entreprend aujourd'hui un ambitieux plan de modernisation pour regagner les parts de marché perdues au profit de ses rivaux mondiaux.

Le nombre exact d'avions à fuselage étroit faisant l'objet de la nouvelle commande n'a pas été immédiatement précisé, mais deux sources l'ont estimé à plusieurs centaines et une autre a déclaré qu'il s'agissait d'un total provisoire de 200 avions à fuselage étroit, qui sont le cheval de travail des flottes d'aviation dans le monde entier.

Valeurs associées

185,280 EUR Euronext Paris +2,36%
231,000 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 03:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrections visant à supprimer les mots superflus à la fin du paragraphe 5) par Dawn ... Lire la suite

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...