Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air France va regrouper ses vols à Roissy-CDG d'ici à l'été 2026
information fournie par Reuters 18/10/2023 à 09:46

Air France AIRF.PA a annoncé mercredi un projet de regroupement de tous ses vols domestiques et internationaux au départ de Paris-Charles de Gaulle à l'horizon de l'été 2026, quittant ainsi le hub Paris-Orly à l'exception des liaisons vers la Corse.

Le groupe attribue cette décision à une "chute structurelle" de la demande domestique, faisant notamment état d'une baisse de 40% du trafic sur les lignes domestiques au départ d’Orly entre 2019 et 2023.

"Le développement de la visioconférence, la réduction des déplacements professionnels sur le domestique et le report vers le train (...) conduisent à une chute structurelle de la demande sur le réseau domestique", indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Air France assurera toujours ses liaisons de Paris-Orly vers Toulouse, Marseille, Nice et Outre-mer d'ici à 2026 et a indiqué que Transavia devrait prendre le relais après cette date.

L'impact sur l'emploi serait "limité" en province et "géré uniquement sur la base de mobilités ou départs volontaires", tandis que les besoins à Paris-Charles de Gaulle devraient garantir "un emploi équivalent" aux salariés concernés.

(Reportage Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.16%

1 commentaire

  • 18 octobre 09:54

    Abandon en rase campagne?
    les étrangères low cost vont déferler et tuer définitivement air france et les autres. quelle honte!!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.