((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Air France-KLM AIRF.PA réduit ses prix pour maintenir des cabines économiques complètes sur ses vols transatlantiques alors que la compagnie aérienne est confrontée à un affaiblissement de la demande pour les voyages internationaux, a déclaré le principal patron du transporteur européen à Bloomberg News mercredi.
La compagnie constate un "léger fléchissement" des tarifs en classe économique, alors que les cabines premium bénéficient d'une "relative stabilité", a déclaré le directeur général de la compagnie, Ben Smith, à Bloomberg TV.
Il a ajouté que la compagnie française n'avait pas encore modifié sa capacité de vol en réponse à ces tendances, bien qu'un ralentissement économique puisse poser de nouveaux défis.
Les actions des groupes aériens européens ont plongé après que le président américain Donald Trump a révélé le 2 avril son plan tarifaire "réciproque" qui comprenait l'imposition de droits de douane de 20 % sur les produits de l'Union européenne tels que les avions Airbus AIR.PA .
L'UE devrait lancer ses premières contre-mesures contre les droits de douane de Trump la semaine prochaine.
M. Smith a déclaré à Bloomberg que les voyages sont l'une des premières industries à être touchées en cas de ralentissement économique, ajoutant qu'il s'agit d'un territoire inexploré.
Air France n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer