Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM pourrait voir une partie de sa dette effacée
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 09:13

Selon La Lettre, l'exécutif pourrait procéder à un effacement de créances d' Air France-KLM pour un maximum de 728 millions d'euros l'an prochain.

Cette mesure, qui fait partie du projet de loi de finances, est rendue possible par une décision de la Commission européenne qui permet à l'Etat de compenser des pertes liées à la pandémie de Covid-19.

En bourse, les investisseurs ne semblent pas vraiment s'en émouvoir, le titre Air France-KLM avance légèrement de 0,49%, à 11,30 euros. Depuis le début de l'année, l'action du groupe de transport aérien n'a que peu bougé et affiche un repli de 2,77% à la clôture de lundi.

Valeurs associées

10,4050 EUR Euronext Paris -0,14%

8 commentaires

  • 15 janvier 09:24

    Air France est beaucoup trop taxé par l'état : taxé sur les billets, taxé sur le kérosène etc, etc. si bien qu'il est nécessaire en permanence de la renflouer par...l'état. Ubuesque.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 05.03.2026 15:49 

    La Bourse de New York a ‌ouvert en baisse jeudi, alors que le conflit au Moyen-Orient est entré dans son sixième ​jour, alimentant les craintes de pressions inflationnistes qui pourraient compliquer les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite

  • Le président français Macron visite la base navale de sous-marins nucléaires de l'île Longue
    information fournie par Reuters 05.03.2026 15:47 

    La France a défendu jeudi une posture "strictement défensive" dans le conflit ‌au Moyen-Orient, démentant que l'armée de l'air américaine utilise ses emprises dans la région et soulignant que la présence d'appareils de soutien américains avait été ​autorisée "de ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.03.2026 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, plombée par les craintes inflationnistes face à une nouvelle séance de nette hausse des cours sur le marché pétrolier, au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait ... Lire la suite

  • Inauguration d’un centre d’IA de Google à Berlin, le 5 mars 2026 ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 05.03.2026 15:34 

    Avec l'inauguration jeudi d'un centre d'intelligence artificielle de Google à Berlin, l'Allemagne veut rattraper son retard dans ce domaine technologique clé, même si elle ne peut se passer dans l'immédiat des mastodontes américains. Les locaux du géant de la tech ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...