
Le logo du groupe Air France-KLM
par Joanna Plucinska
Air France-KLM a fait état mercredi de résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, le groupe ayant enregistré une hausse de 7,7% de son chiffre d'affaires, porté par l'ensemble de ses activités, malgré les inquiétudes liées à l'impact potentiel des droits de douane que le président américain, Donald Trump, menace d'imposer.
Les compagnies aériennes européennes surveillent les possibles répercussions de l'incertitude économique liée aux droits de douane. Certaines d'entre elles, comme Lufthansa, ont toutefois dit qu'elles n'avaient pas encore observé d'effet notoire sur la demande ou leurs revenus.
Air France-KLM a annoncé au début du mois qu'il pourrait envisager, si besoin, de baisser le prix de ses billets en classe économique sur les vols transatlantiques.
"Le contexte, de plus en plus incertain, pourrait générer de nouveaux vents contraires. Néanmoins, nous sommes convaincus qu'Air France-KLM est bien positionné pour s'adapter et continuer à performer grâce à son réseau diversifié et son offre de produits et service", a déclaré Benjamin Smith, directeur général du groupe franco-néerlandais, dans un communiqué.
La compagnie aérienne a déclaré avoir bénéficié de la demande soutenue et prévoir de réduire les risques liés aux droits de douane, notamment en diversifiant ses lignes.
Le groupe a fait état d'une perte d'exploitation de 328 millions d'euros au premier trimestre, moins importante que prévu par les analystes, qui tablaient sur une perte de 370 millions d'euros.
(Joanna Plucinska; version française Camille Raynaud; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer