Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM et deux fonds d'investissement vont devenir les principaux actionnaires de SAS
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 18:42

Un technicien travaille à bord d'un Airbus A320neo de SAS à l'aéroport de Kastrup, au Danemark

Un technicien travaille à bord d'un Airbus A320neo de SAS à l'aéroport de Kastrup, au Danemark

(.)

COPENHAGUE (Reuters) - SAS a annoncé mardi qu'Air France-KLM et les fonds d'investissement Castlelake et Lind Invest allaient devenir les principaux actionnaires de la compagnie aérienne scandinave, aux côtés de l'Etat danois, dans le cadre du processus de sollicitation de financement lancé par SAS.

SAS a déclaré que le total de ces trois investissements s'élèveraient à 12,9 milliards de couronnes suédoises (1,1 milliard d'euros).

Selon un communiqué d'Air France-KLM, l'investissement du groupe franco-néerlandais de compagnies aériennes représenterait un total de 144,5 millions de dollars (138 millions d'euros).

"Il s'agit d'une concrétisation importante de notre plan de transformation", a déclaré Carsten Dilling, président de SAS, dans un communiqué.

"Nous avons mené un vaste processus d'appel d'offres concurrentiel et d'évaluation approfondie, et nous sommes convaincus que l'offre retenue est la plus favorable pour SAS, ses créanciers et les autres parties prenantes", a-t-il ajouté.

"SAS présente un potentiel considérable pour Air France-KLM. Cette coopération permettrait à Air France-KLM de renforcer sa présence dans les pays nordiques", a déclaré Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM dans le communiqué du groupe.

Air France-KLM a précisé qu'il prendrait une participation minoritaire d’un maximum de 19,9% du capital social de SAS AB, sous réserve de certaines conditions et de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

SAS s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis l'année dernière, après avoir lutté pendant des années contre des coûts élevés et la baisse de la demande de voyages liée à la pandémie de coronavirus.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen et Louise Rasmussen, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

11,4700 EUR Euronext Paris +4,70%
125,368 USD NYSE +0,37%
SAS
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:57 

    Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a tiré profit au troisième trimestre du succès mondial d'un traitement contre le cancer tandis que son vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) a pâti d'un repli ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:54 

    Nissan a annoncé jeudi prévoir une perte opérationnelle de 275 milliards de yens (1,5 milliard d'euros) sur son exercice décalé 2025-2026, s'attendant à ce que des difficultés d'approvisionnement s'ajoutent aux droits de douane et aux effets de change dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...