Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM avertit d'une hausse de ses coûts annuels, le résultat d'exploitation déçoit au T3
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 10:40

(Corrige pour remplacer "avance" par "recule" au paragraphe 4)

Air France-KLM AIRF.PA chute en Bourse jeudi après avoir fait état d'un résultat d'exploitation inférieur aux attentes au troisième trimestre, citant les Jeux olympiques de Paris 2024 et la hausse des coûts.

A la Bourse de Paris, vers 08h40 GMT, l'action recule de 10,3% à 7,95 euros, contre un gain de 0,6% pour le CAC 40

.FCHI au même moment.

Air France-KLM dit s'attendre à ce que l'évolution de ses coûts unitaires soit de proche de +3% en 2024 par rapport à l'année dernière, contre +2% précédemment.

"Cela est principalement lié à l'augmentation des coûts de personnel et de maintenance chez KLM et à la baisse des capacités prévues", ont déclaré les analystes de Bernstein dans une note.

Sur la période juillet-septembre, le résultat d'exploitation a diminué de 162 millions d'euros sur un an, à 1,18 milliard d'euros, en-dessous du consensus qui ressortait à 1,24 milliard d'euros.

Le groupe franco-néerlandais a indiqué qu'en excluant l'impact des Jeux olympiques de Paris, le résultat d'exploitation était équivalent à celui enregistré un an plus tôt.

Air France-KLM a estimé qu'en raison des Jeux olympiques, les touristes internationaux avaient évité la capitale française. Le nombre de vols au départ de Paris s'est également établi sous la moyenne estivale, alors que les Français ont préféré décaler leurs congés.

Les dépenses d'investissement nettes quant à elles devraient s'établir à 3 milliards d'euros en 2024, là où Air France-KLM s'attendait précédemment à ce qu'elles soient inférieures à 3 milliards d'euros.

(Elviira Luoma; version française Camille Raynaud et Elena Smirnova, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Valeurs associées

11,360 EUR Euronext Paris 0,00%
8 362,09 Pts Euronext Paris +1,44%

1 commentaire

  • 27 novembre 07:18

    Air France KLM est mal avec la taxe chirac multipliée par 3 ... Pas grave je prends l'avion en allemagne ou en suisse (Bale)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CREDIT AGRICOLE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 12.01.2026 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.01.2026 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • VIVENDI : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 12.01.2026 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 12.01.2026 08:03 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente lundi alors que les indices en Europe et aux Etats-Unis sont à des niveaux records à l'entame d'une semaine où presque tous les grands thèmes de l'année sont au rendez-vous, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...