Aller au contenu principal
Fermer

Air France-KLM avertit d'une hausse de ses coûts annuels, le résultat d'exploitation déçoit au T3
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 10:40

(Corrige pour remplacer "avance" par "recule" au paragraphe 4)

Air France-KLM AIRF.PA chute en Bourse jeudi après avoir fait état d'un résultat d'exploitation inférieur aux attentes au troisième trimestre, citant les Jeux olympiques de Paris 2024 et la hausse des coûts.

A la Bourse de Paris, vers 08h40 GMT, l'action recule de 10,3% à 7,95 euros, contre un gain de 0,6% pour le CAC 40

.FCHI au même moment.

Air France-KLM dit s'attendre à ce que l'évolution de ses coûts unitaires soit de proche de +3% en 2024 par rapport à l'année dernière, contre +2% précédemment.

"Cela est principalement lié à l'augmentation des coûts de personnel et de maintenance chez KLM et à la baisse des capacités prévues", ont déclaré les analystes de Bernstein dans une note.

Sur la période juillet-septembre, le résultat d'exploitation a diminué de 162 millions d'euros sur un an, à 1,18 milliard d'euros, en-dessous du consensus qui ressortait à 1,24 milliard d'euros.

Le groupe franco-néerlandais a indiqué qu'en excluant l'impact des Jeux olympiques de Paris, le résultat d'exploitation était équivalent à celui enregistré un an plus tôt.

Air France-KLM a estimé qu'en raison des Jeux olympiques, les touristes internationaux avaient évité la capitale française. Le nombre de vols au départ de Paris s'est également établi sous la moyenne estivale, alors que les Français ont préféré décaler leurs congés.

Les dépenses d'investissement nettes quant à elles devraient s'établir à 3 milliards d'euros en 2024, là où Air France-KLM s'attendait précédemment à ce qu'elles soient inférieures à 3 milliards d'euros.

(Elviira Luoma; version française Camille Raynaud et Elena Smirnova, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Valeurs associées

11,9700 EUR Euronext Paris -2,48%
8 217,81 Pts Euronext Paris +0,28%

1 commentaire

  • 27 novembre 07:18

    Air France KLM est mal avec la taxe chirac multipliée par 3 ... Pas grave je prends l'avion en allemagne ou en suisse (Bale)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les drones K-STER interviennent dans la dernière phase des missions afin de neutraliser les menaces sous-marines. (crédit : Exail Technologies)
    information fournie par AOF 05.01.2026 09:00 

    (AOF) - Exail Technologies a dévoilé la signature d'une commande importante de plusieurs centaines de drones de neutralisation de mines K-STER, à destination de marines de plusieurs pays. Le montant de ce contrat s'élève à environ 40 millions d'euros et constitue ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.01.2026 08:57 

    * SECTEUR PÉTROLIER - Le président américain Donald Trump a déclaré durant le week-end que Washington prendrait le contrôle du Venezuela, pays producteur de pétrole, dont le président déchu Nicolas Maduro à été capturé à Caracas lors d'un audacieux raid lancé par ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.01.2026 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • RENAULT SA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 05.01.2026 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...