Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air France chute après un abaissement de recommandation de Barclays
information fournie par Reuters 28/06/2024 à 10:56

L'action Air France-KLM

AIRF.PA chute en Bourse vendredi après un abaissement de recommandation de Barclays, qui évoque dans une note d'analyste un contexte politique "très difficile à gérer" pour la direction du groupe, en France et aux Pays-Bas.

Barclays revoit sa recommandation sur le titre à "pondération en ligne" contre "surpondération", alors que la France s'apprête à voter dimanche dans le cadre d'élections législatives anticipées.

"Nous pensons que la polarisation de la politique française risque de perturber la confiance des entreprises et des consommateurs et de provoquer des troubles sociaux, ce qui pourrait présenter des difficultés pour le chiffre d'affaires des divisions d'Air France", précise la note.

Barclays pointe aussi du doigt les défis rencontrés par le groupe aux Pays-Bas, le gouvernement souhaitant réduire le nombre de vols à l'aéroport de Schiphol, dans le cadre de mesures de réduction de la pollution sonore auxquelles Air France-KLM s'oppose.

A la Bourse de Paris, vers 08h45 GMT, l'action recule de 5% à 8,15 euros, contre une perte de 0,37% pour l'indice CAC 40

.FCHI .

Barclays reste cependant positif en ce qui concerne la position stratégique à long terme d'Air France-KLM, saluant une équipe de direction "très forte" et une amélioration des relations industrielles.

"La part du trafic court-courrier d'Air France-KLM est la plus faible de tous les pavillons européens, le marché parisien présente une combinaison unique de trafic point à point et de correspondance, et elle a un partenariat bien établi avec un partenaire américain solide, Delta", énumère la note.

Sur 19 analystes couvrant le titre, sept font une recommandation à "acheter", sept à "conserver" et cinq à "vendre", selon les données LSEG.

(Rédigé par Mathias de Rozario avec Michal Aleksandrowicz, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

8,0580 EUR Euronext Paris -0,67%
7 744,17 Pts Euronext Paris +0,65%
48,550 USD NYSE +7,17%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 28/06/2024 à 10:56:53.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.