((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du titre, ajout de détails sur la tarification et les nouveaux termes aux paragraphes 2, 6 et 7, et ajout d'informations générales dans l'ensemble du texte)
Air Canada a annoncé mercredi qu'à partir du 3 janvier, les passagers qui opteront pour son tarif de base le plus bas pour les liaisons avec l'Amérique du Nord devront payer pour des bagages à main plus volumineux.
Les passagers devront désormais payer pour les articles plus volumineux tels que les planches à roulettes, les sacs de sport ou les grands sacs à dos, selon les nouvelles conditions. Le transporteur facturera 35 dollars canadiens pour le premier sac et 50 dollars canadiens pour le second.
United Airlines UAL.O a mis en œuvre une politique similaire, exigeant des passagers de la classe économique de base qu'ils paient au moins 35 dollars pour les bagages à main.
Tous les voyageurs peuvent encore emporter un petit objet personnel qui se glisse sous le siège, comme un sac à main ou une sacoche d'ordinateur portable.
Les compagnies aériennes ont augmenté les frais de bagages enregistrés pour les vols nord-américains, en invoquant l'augmentation des coûts de maintenance et des contrats de travail .
Air Canada facturera également aux passagers du tarif de base des frais supplémentaires s'ils souhaitent changer de siège par rapport à celui qui leur a été attribué lors de l'enregistrement.
La compagnie nationale basée à Montréal a ajouté qu'elle augmenterait la franchise de bagages enregistrés pour les clients voyageant dans le monde entier avec son tarif économique confort, les passagers ayant désormais le droit d'enregistrer deux bagages gratuits.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer