Aller au contenu principal
Fermer

Ahold Delhaize progresse, Jefferies juge les craintes exagérées
information fournie par Zonebourse 22/09/2025 à 14:26

Le titre Ahold Delhaize reprend un peu de terrain lundi en Bourse d'Amsterdam, soutenu par un relèvement de recommandation de Jefferies, qui conseille désormais l'achat sur la valeur.

Autour de 14h00, l'action du distributeur néerlandais avance de 0,2%, quand l'AEX progresse dans le même temps de 0,3%.

Dans une note, Jefferies fait remarquer que trois facteurs ont récemment pesé sur le cours de Bourse du groupe de supermarchés très implanté aux Etats-Unis, à savoir la chute du dollar, la féroce concurrence que se livrent les acteurs du secteur en termes de livres et les ambitions affichées par Amazon dans l'alimentaire.

'Nous pensons que ces inquiétudes sont exagérées', réagit l'analyste, qui estime que 'la dévalorisation substantielle du titre qui reflète désormais un rendement du flux de trésorerie libre de 7,8% ignore la solidité actuelle de l'activité et la possibilité que le groupe se lance dans des opérations de consolidation afin de répondre à l'évolution du secteur'.

A ce titre, Jefferies estime que Kroger semble être aujourd'hui le partenaire le plus logique en vue d'un éventuel rapprochement.

L'intermédiaire relève en conséquence sa recommandation sur le titre à l'achat avec un objectif de cours de 42 euros.


Valeurs associées

40,7700 EUR Euronext Amsterdam -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 18:38 

    Accalmie de courte durée sur les marchés: après une séance de pause la veille, les prix du pétrole grimpent à nouveau jeudi avec la guerre au Moyen-Orient, provoquant un recul des Bourses et un bond des taux d'intérêt. "On ne voit pas de désescalade, et le prix ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 05.03.2026 18:22 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi, les investisseurs s'inquiétant des ‌répercussions croissantes de l'intensification du conflit au Moyen-Orient. À Paris, le CAC 40 a perdu 1,49% à 8.045,80 points. A Francfort, le Dax a reculé ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.03.2026 18:16 

    Le taux de chômage au Brésil a atteint son plus bas niveau pour la période allant de novembre à janvier, selon les chiffres officiels publiés jeudi, une bonne nouvelle pour le président Lula à sept mois des élections. Ce taux s'est élevé à 5,4%, contre 6,5% pour ... Lire la suite

  • Guerre au Moyen-Orient : torpillage d'une frégate iranienne au large du Sri Lanka
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 18:10 

    Le torpillage d'une frégate iranienne par un sous-marin américain a fait au moins 84 morts, selon les autorités de Colombo. Dénonçant "une atrocité", le ministre iranien des Affaires étrangères a affirmé que le navire avait été frappé "sans avertissement dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...