((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
AGI, la filiale de gestion de fonds d'Allianz ALVG.DE , peut reprendre ses activités aux États-Unis après avoir été forcée de quitter le marché à la suite d'un scandale de fraude, a déclaré le directeur général de la société allemande.
En 2022, le géant financier allemand a accepté de payer plus de 6 milliards de dollars à et son unité de gestion d'actifs américaine a plaidé coupable de fraude criminelle sur les valeurs mobilières à la suite de l'effondrement d'un groupe de fonds d'investissement au début de la pandémie de COVID-19.
Les accords conclus par Allianz avec le ministère américain de la Justice et la Commission américaine des opérations de bourse sont parmi les plus importants de l'histoire de l'entreprise et ont entraîné l'interdiction pour AGI d'opérer aux États-Unis.
"La SEC nous a redonné notre licence pour opérer à nouveau dans la gestion d'actifs aux États-Unis", a déclaré Oliver Baete, directeur général d'Allianz, aux journalistes mardi.
L'interdiction initiale était de 10 ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer