Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan-Nouvelle explosion à Kaboul, au moins un mort
information fournie par Reuters 30/04/2022 à 21:19

KABOUL, 30 avril (Reuters) - Une bombe a explosé samedi dans un minibus à Kaboul, faisant un mort et trois blessés, ont annoncé les autorités, qui redoutent un regain de violence à l'occasion de l'Aïd al-Fitr, la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan.

Il s'agit du deuxième attentat à la bombe en deux jours dans la capitale afghane après celui qui a tué une cinquantaine de personnes vendredi dans une mosquée. nL5N2WR7DL

L'Afghanistan a été le théâtre de nombreuses attaques meurtrières durant le ramadan, mois sacré des musulmans qui s'achève en début de semaine prochaine. L'organisation Etat islamique (EI) a revendiqué certaines de ces attaques, qui ont particulièrement visé la minorité chiite du pays.

"Une femme a été tuée (samedi) et trois autres personnes ont été blessées", a déclaré à Reuters Khalid Zadran, porte-parole du commandant de Kaboul.

Un témoin de l'explosion, Ali Maisam, 19 ans, qui se tenait devant une boulangerie proche, a dit avoir vu plusieurs corps.

"J'ai vu des gens sortir du minibus le visage brûlé et ensanglanté. (...) J'ai vu qu'on enlevait quatre corps, j'ai vu une femme parmi les victimes", a-t-il dit.

L'attentat n'a pas été revendiqué.

(Reportage Bureau de Kaboul, rédigé par Gibran Peshimam, version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...