Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affluent Medical lève 3,5 millions d’euros auprès de ses principaux actionnaires
information fournie par AOF 29/01/2024 à 18:37

(AOF) - Affluent Medical annonce la réalisation d’un financement relais de 3,5 millions d’euros auprès de ses principaux actionnaires. Cette medtech en phase clinique spécialisée dans le développement international et l’industrialisation de prothèses médicales innovantes précise que ce financement a été réalisé sous la forme d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d'une catégorie de bénéficiaires. Les actionnaires participants sont Truffle Capital, LCEA, Ginko Invest, Denos et Hayk Holding.

L'opération permettra à la société de financer ses besoins opérationnels, notamment en couvrant les coûts liés à l'accompagnement réglementaire des interactions avec la FDA concernant Kalios, en initiant l'étude pilote chez l'homme pour Artus et en poursuivant l'étude pilote pour Epygon.

Affluent souligne que compte tenu de ce financement relais, son horizon financier est prolongé jusqu'en mai 2024 "sans impacter les activités opérationnelles".

L'opération se traduira par l'émission d'environ 2,244 millions d'actions ordinaires nouvelles, représentant 7,26% du capital social actuel et un actionnaire qui détenait 1% du capital de la société avant l'augmentation de capital verra sa participation réduite à 0,93% après l'opération.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.