Aller au contenu principal
Fermer

Affluent Medical fait le point sur ses récentes avancées opérationnelles
information fournie par Boursorama CP 12/09/2024 à 18:50

Aix-en-Provence, le 12 septembre 2024 - 17h45 - Affluent Medical (ISIN : FR0013333077 – Mnémonique : AFME - « Affluent »), société française de technologies médicales en phase clinique spécialisée dans le développement international et l’industrialisation de dispositifs médicaux innovants, annonce aujourd’hui sa participation à l’émission « Actu Bourse » sur Boursorama en date du 12 septembre 2024.
A cette occasion, Michel Therin, Président du Conseil d’administration et Sébastien Ladet, Directeur Général sont revenus sur les accords récemment signés avec Edwards Lifesciences, leader mondial des solutions innovantes pour les maladies cardiovasculaires.
Ils ont présenté les dernières avancées des études cliniques en cours pour les trois dispositifs médicaux :
- Le retour positif de la FDA (Federal Drug Administration) sur la stratégie d’accès au marché américain concernant Kalios, l’anneau mitral ajustable, en tant que dispositif de classe 2, sans demander d’ajouter des patients supplémentaires dans l’étude clinique Optimise II.
- La validation du design innovant de la valve Epygon au travers d’un des accords signés avec Edwards Lifesciences et des évaluations de l’avantage hémodynamique d’Epygon avec le Dr. Sarraf de la Mayo clinique aux Etats-Unis. Également les progrès dans l’étude clinique avec l’augmentation du nombre de centres d’investigation dans le cadre de l’étude Minerva, avec aujourd’hui 11 centres actifs et 5 en attente de validation.

Valeurs associées

1,970 EUR Euronext Paris -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 19:58 

    Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

  • À Paris, une marche silencieuse en soutien au peuple iranien
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Quelques centaines de personnes s'élancent de Port-Royal, à Paris, en soutien au peuple iranien. Des personnes tenant des pancartes et des photos se réunissent avant de marcher en silence vers la place de la Sorbonne, après la répression meurtrière des manifestations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...