Aller au contenu principal
Fermer

Affluent Medical fait le point sur ses récentes avancées opérationnelles
information fournie par Boursorama CP 12/09/2024 à 18:50
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Aix-en-Provence, le 12 septembre 2024 - 17h45 - Affluent Medical (ISIN : FR0013333077 – Mnémonique : AFME - « Affluent »), société française de technologies médicales en phase clinique spécialisée dans le développement international et l’industrialisation de dispositifs médicaux innovants, annonce aujourd’hui sa participation à l’émission « Actu Bourse » sur Boursorama en date du 12 septembre 2024.
A cette occasion, Michel Therin, Président du Conseil d’administration et Sébastien Ladet, Directeur Général sont revenus sur les accords récemment signés avec Edwards Lifesciences, leader mondial des solutions innovantes pour les maladies cardiovasculaires.
Ils ont présenté les dernières avancées des études cliniques en cours pour les trois dispositifs médicaux :
- Le retour positif de la FDA (Federal Drug Administration) sur la stratégie d’accès au marché américain concernant Kalios, l’anneau mitral ajustable, en tant que dispositif de classe 2, sans demander d’ajouter des patients supplémentaires dans l’étude clinique Optimise II.
- La validation du design innovant de la valve Epygon au travers d’un des accords signés avec Edwards Lifesciences et des évaluations de l’avantage hémodynamique d’Epygon avec le Dr. Sarraf de la Mayo clinique aux Etats-Unis. Également les progrès dans l’étude clinique avec l’augmentation du nombre de centres d’investigation dans le cadre de l’étude Minerva, avec aujourd’hui 11 centres actifs et 5 en attente de validation.

Valeurs associées

6,2000 EUR Euronext Paris -1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat américain adopte de nouvelles sanctions contre la Russie
    information fournie par AFP Video 07.08.2026 20:10 

    Les sénateurs américains adoptent à une très large majorité un nouveau paquet de sanctions contre la Russie, qui cible particulièrement l'industrie des hydrocarbures. Le texte doit désormais être approuvé par la Chambre des représentants, où un vote n'aura pas ... Lire la suite

  • Sécheresse, mégafeu: un centre de soins au chevet de la faune sauvage en Gironde
    information fournie par AFP Video 07.08.2026 20:09 

    Les membres du centre de soins de la LPO Aquitaine d'Audenge, au sud de Bordeaux, prennent en charge des animaux sauvages mis à l'épreuve par la sécheresse, la chaleur et les conséquences du mégafeu qui a ravagé 42.000 hectares en Gironde.

  • La centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne (Occitanie), le 23 juin 2026, au lendemain de l'arrêt du réacteur 2 en raison de fortes chaleurs. ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.08.2026 19:02 

    Le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a été reconnecté au réseau ce vendredi, selon EDF. La réglementation exige une modulation de puissance ou un arrêt temporaire de réacteur de la centrale lorsque la température moyenne journalière ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.08.2026 18:40 

    Le CAC 40 a inscrit de nouveaux records en séance et en clôture vendredi, porté par la baisse des prix du brut sur la semaine et par le net ralentissement du marché de l'emploi américain, qui conforte les anticipations d'un maintient des taux de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,93 +0,17%
83,53 +0,54%
0,4555 -1,19%
2,044 -4,58%
27,6 -0,79%
Chargement...