Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaires britanniques - 27 septembre
information fournie par Reuters 27/09/2023 à 01:58

26 septembre (Reuters) - Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Thames Water et Southern Water ont été sommées de restituer respectivement 101 millions d'euros (122,69 millions de dollars) et 43 millions d'euros (52,24 millions de dollars) aux clients en réduisant leurs factures l'année prochaine, après avoir échoué à respecter les normes environnementales et à prévenir les fuites dans leurs réseaux de canalisations.

- Aviva AV.L rachète les activités britanniques d'assurance vie et de protection des revenus d'AIG AIG.N pour 460 millions d'euros (558,81 millions de dollars).

The Guardian

- Suite aux appels lancés par les députés du Parti conservateur britannique en faveur de l'abolition du principal impôt sur la fortune héritée, l'Institute for Fiscal Studies a analysé que l'abolition de l'impôt sur les successions coûterait au gouvernement près de 15 milliards de livres (18,22 milliards de dollars) par an en perte de revenus d'ici 2032.

- Farhad Moshiri, le propriétaire du club de football Everton, a reçu plus de 400 millions de livres (485,92 millions de dollars) de la part de sociétés d'Alisher Usmanov avant que le milliardaire russe ne soit soumis à des sanctions, ce qui soulève de nouvelles questions sur les liens financiers entre les deux hommes.

The Telegraph

- Lord Harris of Peckham , donateur de longue date du Parti conservateur, a déclaré que le Parti conservateur ne "méritait" pas de remporter les prochaines élections, quelques semaines après avoir fait un don de 5 000 livres à Rachel Reeves.

- La présidente démocrate américaine de la Commission fédérale du commerce (FTC), Lina Khan, a intenté un procès à Amazon

AMZN.O pour bloquer son monopole "illégal" sur le marché en ligne, l'accusant d'utiliser des "tactiques punitives et coercitives " pour verrouiller les entreprises et soutirer de l'argent aux abonnés Prime.

Sky News

- L'ancien directeur des journaux Mirror, David Montgomery , met la dernière main à une liste de conseillers de la City qui, selon lui, lui donneront un avantage sur ses rivaux lors de la vente aux enchères du Daily Telegraph.

- La société mère de Facebook et d'Instagram, Meta META.O a " cédé " le bail de l'un de ses bureaux londoniens, alors que les entreprises technologiques poursuivent leurs efforts de réduction des coûts.

The Independent

- L'ancien premier ministre travailliste Gordon Brown a réitéré sa position en faveur d'un retour de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne, tout en approuvant l'approche pragmatique de Sir Keir Starmer pour gérer le Brexit.

- Alok Sharma, ancien membre du cabinet britannique et président du Cop26, a déclaré qu'il se retirerait lors des prochaines élections générales. .

(1 $ = 0,8232 livre)

(1 $ = 0,8233 livre)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
LSE +1.29%
NYSE +0.57%
NASDAQ -0.17%
NASDAQ +2.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.