Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aéroports: Siemens cède sa filiale logistique à Vanderlande
information fournie par Boursorama avec AFP 31/10/2024 à 08:08

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le géant industriel Siemens a annoncé jeudi céder ses activités de logistique aéroportuaire au néerlandais Vanderlande, filiale de Toyota Industries, pour 300 millions d'euros, une étape supplémentaire dans le recentrage du conglomérat allemand sur les activités numériques.

"Nous franchissons une nouvelle étape importante dans l'affinement de notre portefeuille en tant qu'entreprise technologique de premier plan", souligne Ralf P. Thomas, directeur financier de Siemens, dans un communiqué.

Le cœur d'activité de "Siemens Logistics" est la logistique aéroportuaire, par exemple les systèmes de transport de bagages.

L'acquisition est prévue "dans le courant de l'année civile 2025", sous réserve d'obtenir les autorisations règlementaires.

"Les matériels et logiciels de haute performance" de Siemens Logistics "complèteront parfaitement" Vanderlande et contribueront "à l'automatisation et la numérisation" du secteur aéroportuaire, poursuit le communiqué.

Détenue par Toyota depuis 2017, la société néerlandaise fournit des tapis à bagages pour aéroports et des systèmes de tris de colis pour les postes et les entrepôts.

Siemens se sépare donc définitivement de sa filiale logistique, après en avoir cédé une partie en 2022 avec la vente pour 1,15 milliard d'euros de la division "poste et colis" à son compatriote Körber.

Longtemps un producteur d'équipements lourds pour l'industrie et de turbines, Siemens suit une cure d'amincissement depuis quelques années et se concentre sur les nouvelles technologies.

Mercredi, Siemens a annoncé l'une des plus grandes acquisitions de son histoire, le rachat du spécialiste de logiciels Altair Engineering pour environ 10 milliards de dollars (9,2 millions d'euros)

Valeurs associées

236,850 EUR XETRA +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...