Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aéroports: Siemens cède sa filiale logistique à Vanderlande
information fournie par Boursorama avec AFP 31/10/2024 à 08:08

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le géant industriel Siemens a annoncé jeudi céder ses activités de logistique aéroportuaire au néerlandais Vanderlande, filiale de Toyota Industries, pour 300 millions d'euros, une étape supplémentaire dans le recentrage du conglomérat allemand sur les activités numériques.

"Nous franchissons une nouvelle étape importante dans l'affinement de notre portefeuille en tant qu'entreprise technologique de premier plan", souligne Ralf P. Thomas, directeur financier de Siemens, dans un communiqué.

Le cœur d'activité de "Siemens Logistics" est la logistique aéroportuaire, par exemple les systèmes de transport de bagages.

L'acquisition est prévue "dans le courant de l'année civile 2025", sous réserve d'obtenir les autorisations règlementaires.

"Les matériels et logiciels de haute performance" de Siemens Logistics "complèteront parfaitement" Vanderlande et contribueront "à l'automatisation et la numérisation" du secteur aéroportuaire, poursuit le communiqué.

Détenue par Toyota depuis 2017, la société néerlandaise fournit des tapis à bagages pour aéroports et des systèmes de tris de colis pour les postes et les entrepôts.

Siemens se sépare donc définitivement de sa filiale logistique, après en avoir cédé une partie en 2022 avec la vente pour 1,15 milliard d'euros de la division "poste et colis" à son compatriote Körber.

Longtemps un producteur d'équipements lourds pour l'industrie et de turbines, Siemens suit une cure d'amincissement depuis quelques années et se concentre sur les nouvelles technologies.

Mercredi, Siemens a annoncé l'une des plus grandes acquisitions de son histoire, le rachat du spécialiste de logiciels Altair Engineering pour environ 10 milliards de dollars (9,2 millions d'euros)

Valeurs associées

214,750 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:11 

    Le groupe français des infrastructures électriques et numériques Legrand LEGD.PA a annoncé mercredi l'acquisition de Computer Room Solutions (CRS), une entreprise spécialisée dans les centres de données en Australie. "Cette acquisition ... permet de poursuivre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 07:47 

    (Actualisé avec Engie, Forvia, Mercedes) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé avant le "Liberation Day"
    information fournie par Reuters 01.04.2025 23:57 

    par David French La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'inscrivant dans le vert à l'issue d'une séance en dents de scie dominée par l'incertitude chez les investisseurs, en amont des annonces de taxes réciproques promises ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.