Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aéroports: Siemens cède sa filiale logistique à Vanderlande
information fournie par Boursorama avec AFP 31/10/2024 à 08:08

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le géant industriel Siemens a annoncé jeudi céder ses activités de logistique aéroportuaire au néerlandais Vanderlande, filiale de Toyota Industries, pour 300 millions d'euros, une étape supplémentaire dans le recentrage du conglomérat allemand sur les activités numériques.

"Nous franchissons une nouvelle étape importante dans l'affinement de notre portefeuille en tant qu'entreprise technologique de premier plan", souligne Ralf P. Thomas, directeur financier de Siemens, dans un communiqué.

Le cœur d'activité de "Siemens Logistics" est la logistique aéroportuaire, par exemple les systèmes de transport de bagages.

L'acquisition est prévue "dans le courant de l'année civile 2025", sous réserve d'obtenir les autorisations règlementaires.

"Les matériels et logiciels de haute performance" de Siemens Logistics "complèteront parfaitement" Vanderlande et contribueront "à l'automatisation et la numérisation" du secteur aéroportuaire, poursuit le communiqué.

Détenue par Toyota depuis 2017, la société néerlandaise fournit des tapis à bagages pour aéroports et des systèmes de tris de colis pour les postes et les entrepôts.

Siemens se sépare donc définitivement de sa filiale logistique, après en avoir cédé une partie en 2022 avec la vente pour 1,15 milliard d'euros de la division "poste et colis" à son compatriote Körber.

Longtemps un producteur d'équipements lourds pour l'industrie et de turbines, Siemens suit une cure d'amincissement depuis quelques années et se concentre sur les nouvelles technologies.

Mercredi, Siemens a annoncé l'une des plus grandes acquisitions de son histoire, le rachat du spécialiste de logiciels Altair Engineering pour environ 10 milliards de dollars (9,2 millions d'euros)

Valeurs associées

214,750 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.