Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aéronautique: Figeac Aéro continue de réduire sa perte, améliore ses marges
information fournie par Boursorama avec AFP 12/12/2024 à 08:15

L'équipementier aéronautique Figeac Aéro a amélioré ses marges lors du premier semestre de son exercice décalé 2024-2025 et envisage une fin d'année positive, selon ses résultats provisoires publiés mercredi.

( AFP / PASCAL PAVANI )

( AFP / PASCAL PAVANI )

Restructurée après l'effondrement de son activité pendant la pandémie, l'entreprise basée dans le Lot et spécialisée dans la sous-traitance de pièces métalliques pour l'aéronautique a vu ses pertes se réduire à 4,4 millions d'euros (-17% sur un an).

"Malgré les difficultés de Boeing et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement", son chiffre d'affaires a progressé de 10,3% sur un an, à 200 millions d'euros du mois d'avril à septembre 2024, a précisé le groupe dans un communiqué.

La croissance résulte principalement de la hausse des cadences des programmes commerciaux d’Airbus, notamment les programmes monocouloirs, et par la "relative stabilité" du moteur LEAP pour lequel Figeac Aéro produit des pièces, malgré les difficultés affectant le Boeing 737 MAX.

L'Ebitda (excédent brut d'exploitation) ressort à 25,8 millions d'euros (+30%) et la marge d’Ebitda à 12,9%, contre 11% au premier semestre 2023/2024.

"Nous continuons à capitaliser sur les bons fondamentaux du marché, malgré les difficultés rencontrées à court terme par la filière, ce qui porte la croissance continue de notre chiffre d’affaires", a souligné le PDG du groupe Jean-Claude Maillard.

Le deuxième semestre devrait "bénéficier d’une hausse généralisée des cadences de production, et dans une moindre mesure, en fin d’exercice, des hausses de prix et de la contribution partielle de certaines nouvelles affaires signées sur le premier semestre", selon le groupe.

Avec un niveau record de flux nets de trésorerie (free cash flow) enregistré au premier semestre, à 28,3 millions d'euros, le groupe a relevé ses objectifs en l'espèce pour l'année, entre 30 et 35 millions d'euros.

Le groupe a confirmé ses autres objectifs pour l'année 2024-2025, avec un chiffre d’affaires compris entre 420 et 440 millions d'euros, et un Ebitda entre 67 et 73 millions d'euros.

A plus long terme, "contrairement à d’autres secteurs industriels, Figeac Aéro et la filière aéronautique française bénéficient d’une visibilité sans précédent, portée par la croissance du trafic aérien, le niveau record des carnets de commandes et la hausse nécessaire des cadences de production", a souligné Jean-Claude Maillard.

Valeurs associées

8,400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.