Aegon: la génération de capital déçoit au 1er trimestre
information fournie par Cercle Finance 16/05/2025 à 12:23
L'assureur néerlandais - qui dit disposer d'une trésorerie de 1,6 milliard d'euros - a annoncé à l'occasion le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de 200 millions d'euros, à finaliser d'ici à la fin de l'année.
'La position de capital demeure particulièrement solide et la situation de trésorerie suffisamment bonne pour permettre des rachats d'actions de 200 millions d'euros au troisième trimestre, avant un nouveau programme d'au moins 400 millions en 2026', réagissent les analystes d'ING.
'Le problème semble être devenu la performance plus morose des métiers de coeur ainsi que les éléments exceptionnels qui pèsent sur la génération de capital, alors qu'il ont eu un effet positif pendant de longs trimestres', rappelle ING.
Si Aegon reconnaît que l'environnement économique est aujourd'hui incertain, le groupe déclare s'attendre à atteindre ses objectifs financiers pour 2025, assurant rester bien capitalisé et disposer d'un excédent de trésorerie significatif.
Suite à cette publication, le titre Aegon reculait de 0,5% vendredi en fin de matinée, à comparer avec un gain de 0,5% pour l'indice AEX des valeurs vedette néerlandaises.
6,5320 EUR | Euronext Amsterdam | -0,18% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer