Advicenne: le titre recule après l'augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 11:15
Le prix de souscription, fixé à 1,35 euro par action à raison de deux actions nouvelles pour 13 actions existantes, fait apparaître une décote de 17,7% par rapport au cours de clôture de l'action le vendredi 27 juin.
Concernant son effet dilutif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital avant la levée de fonds retombera à 0,87% suite à l'opération, voire 0,85% en cas d'exercice de la clause d'extension.
La société pharmaceutique précise que l'opération va lui permettre d'étendre son horizon financier jusqu'au 3ème trimestre 2026 en cas de réalisation de l'augmentation de capital initiale, établie à 2,6 millions d'euros.
Advicenne souligne que ces fonds vont lui permettre de franchir plusieurs étapes commerciales et cliniques.
L'entreprise prévoit en effet de déposer une demande d'approbation aux Etats-Unis d'ADV7103, son traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), au quatrième trimestre 2025.
Advicenne indique ainsi envisager une autorisation de mise sur le marché à la fin du troisième trimestre 2026.
| 1,622 EUR | Euronext Paris | -1,46% |
A lire aussi
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer