Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Advent rachète la fintech Nuvei soutenue par Ryan Reynolds pour 6,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 10 et 11) par Niket Nishant et Manya Saini

La société de capital-investissement Advent International a accepté d'acheter la société canadienne Nuvei NVEI.TO dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces qui valorise la société de technologie de paiement soutenue par Ryan Reynolds à 6,3 milliards de dollars.

L'opération, annoncée lundi, rendra Nuvei privée quatre ans après son introduction à la Bourse de Toronto ().

Avant que des informations sur une éventuelle transaction n'apparaissent à la mi-mars, l'action avait perdu près de 15 % cette année. Les actions de la société sont également cotées au Nasdaq.

À 34 dollars par action, Advent offrira aux actionnaires de Nuvei une prime de 56 % par rapport à la dernière clôture de l'action sur le Nasdaq avant que les médias ne fassent état d'une éventuelle acquisition.

Le rachat de Nuvei constituerait l'une des opérations de privatisation les plus importantes à un moment où les opérations de capital-investissement se sont ralenties.

L'actuel directeur général, Philip Fayer, continuera à diriger Nuvei, dont le siège social restera à Montréal, a indiqué la société.

Nuvei fournit une technologie de paiement aux entreprises, leur permettant de payer et d'accepter des transactions indépendamment de la localisation de leurs clients ou de la méthode de paiement qu'ils préfèrent.

Les actionnaires actuels - Fayer, la société de capital-investissement Novacap et le fonds de pension canadien CDPQ - devraient détenir ou contrôler indirectement environ 24 %, 18 % et 12 %, respectivement, du capital de la société privée après la conclusion de l'opération.

Les sociétés de traitement des paiements ont prospéré pendant la pandémie de COVID-19, les clients se tournant vers les méthodes de paiement numériques, mais certaines ont depuis lutté pour maintenir leur croissance face à l'intensification de la concurrence et à l'essor de l'inflation.

"Au cours des deux dernières années, de nombreuses entreprises de fintech se sont fortement repliées du point de vue de la valorisation sur le marché public", a déclaré Rob Galtman, directeur principal chez Fitch Ratings.

Ces entreprises peuvent chercher à se privatiser pour réduire les coûts et éviter les obligations de déclaration trimestrielle qui vont de pair avec les sociétés cotées en bourse.

"Nous continuons de penser que la combinaison de grands marchés avec des vents contraires séculaires, associée à des valorisations plus faibles, suggère une consolidation continue dans l'espace des paiements et de la fintech", ont écrit les analystes de William Blair dans une note.

L'opération devrait être conclue à la fin de 2024 ou au premier trimestre de 2025.

Advent gérait 91 milliards de dollars d'actifs au 30 septembre. Ses investissements les plus en vue dans l'industrie des paiements comprennent la société brésilienne Ebanx et la société britannique Planet .

(1 $ = 1,3572 dollar canadien)

Valeurs associées

TSX 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.